Le capitaine de l’équipe de France Messieurs de padel, Alexis Salles, revient sur les matchs de l’équipe de France messieurs hier aux Championnats d’Europe de padel à Lisbonne. Il nous raconte vu de la piste :

Nous sommes vraiment heureux et soulagés d’avoir remporté cette 1ère rencontre contre les Pays Bas.

Ce n’est jamais facile de débuter une compétition, surtout contre une très bonne équipe hollandaise composée de joueurs homogènes et très agressifs sur le terrain.

Notre équipe 1 Bergeron / Blanqué est très bien rentrée dans le match et n’a laissé aucune chance à leurs adversaires. Bravo à Johan pour sa 1ère sélection en équipe de France !

Notre équipe 2 Scatena / Ritz a fini le travail en s’imposant en 3 sets face à de courageux hollandais qui ont très bien joué et ont réussi à inquiéter nos 2 Jeremy par leur jeu très agressif au filet. Les Jerem ne se sont jamais affolés et ont bien maîtrisé le 3eme set ! L’expérience a joué sur ce match !

Enfin petite déception pour notre 3eme équipe Moreau / Le Panse pour un match sans enjeu mais que nous voulions gagner pour préparer nos autres rencontres. Loïc et Max n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place et se sont enlisés dans un jeu trop stéréotypé.

Aujourd’hui nous affrontons l’Allemagne pour une place en 1/4 de finale et surtout la possibilité de terminer premiers de notre poule !

Les joueurs sont très motivés, Robin se sent beaucoup mieux qu’hier donc il n’y a plus qu’à !!!

Propos recueillis par Franck Binisti

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.