Lisandro Borges : “Ale Galan s’invente une blessure pour ne pas jouer à La Rioja”

L’organisateur de la tournée sud-américaine du World Padel Tour, Lisandro Borges, s’est montré très énervé contre Alejandro Galan à la suite du forfait des numéros 1 pour le WPT La Rioja Open.

Comme vous allez le voir, l’homme d’affaire argentin, pas convaincu par la version de Galan, ne mâche pas ses mots !

“Ils se moquent du padel argentin”

“Je suis très triste, c’est déplorable. Les Espagnols Alejandro Galan et Juan Lebron, à la veille du tournoi le plus important de l’histoire du padel argentin, ont déclaré forfait en inventant une blessure.”

“Galan souffre d’une blessure chronique (au genou), il choisit donc les tournois auxquels il veut participer ou non. Il a fait pareil l’année dernière au Mexique. Après avoir joué à Buenos Aires, il a inventé une blessure. C’est très triste de boycotter de cette manière le padel argentin mais aussi mondial.”

“Ils se moquent du padel argentin, et des gens qui ont payé leur entrée et le voyage pour venir notamment voir les numéros 1 mondiaux évoluer à La Rioja. Cela nous montre le manque d’éthique et de morale qu’ils ont.”

“Il y a quelques jours nous avons entendu qu’ils parlaient avec d’autres joueurs pour tenter un genre de boycott général. Ils ont proposé à plusieurs joueurs de se retirer pour blessure mais aucun joueur argentin n’a accepté de participer à cette folie. Les autres joueurs espagnols n’ont pour la plupart pas non plus voulu faire comme eux. […] L’exemple donné par les numéros 1 mondiaux aux jeunes est vraiment lamentable.”

Les paires Arroyo/Yanguas et Nieto/Lima pas épargnées non plus

“Il y a beaucoup de choses que les gens ne savent pas. Il ne peut pas y avoir deux circuits, il n’y pas trois Formule 1, trois NBA, trois ATP de tennis, cela n’existe pas. Certains joueurs font beaucoup de mal au padel, surtout Galan, qui était un enfant pauvre, et qui a été aidé depuis son enfance par la Fondation Damm.”

Lisandro ne manque pas non plus de régler ses comptes avec les paires Arroyo/Yanguas et Nieto/Lima qu’il accuse aussi de jouer le même jeu.

Retrouvez la vidéo dans sa totalité (en espagnol) juste en-dessous :

Voir les commentaires

  • il croit quoi Borges ? que les joueurs lui appartiennent ? Ce type est un bouffon qui change d'avis en permanence il y a deux ans il n'avait pas de mots assez durs contre le WPT (alors qu'il organisait le tournoi de Buenos aires) et voulait créer un circuit privé concurrent. Il a aussi essayé de faire un procés à Nadal, quand il était promoteur de tennis.
    Les joueurs jouent ou et quand ils le désirent dommage pour lui, il peut toujours augmenter le priz, je suis sûr que personne ne va manquer un Major Premier padel.

Publié par
Xan Tafernaberry