Categories: ACTUALITÉSNationale

Lionel Ollinger nommé vice-président de la FFT

Après son élection à la tête de la Fédération Française de Tennis où il a devancé Bernard Giudicelli, Gilles Moretton a nommé Lionel Ollinger vice-président en charge des grands événements.

Nomination attendue

Il était l’un des tous premiers soutiens de Gilles Moretton : Lionel Ollinger vient d’intégrer le comité exécutif de la FFT au poste de vice-président. Une annonce qui n’a donc rien de surprenant. Le Lorrain, président de la région Grand Est, sera en charge des grands événements, un poste créé par le nouveau président élu le 13 février dernier. Le poste est d’envergure puisque le Mosellan sera au cœur de l’organisation de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et des Jeux Olympiques 2024. L’ampleur du travail est énorme puisque avec les licences, c’est un secteur clef en termes de rentrées d’argent, notamment via la signature de partenariats.

Bonne nouvelle pour le padel ?

La présence de Lionel Ollinger pourrait-elle signifier un coup de boost pour la pratique du padel en France. Metz devait accueillir une étape du FFT Padel Tour (organisé par une agence extérieure mais sous-traité par la fédération) sur la place de la République avant l’annulation à cause du confinement. En mai 2020, il avait confié à Padel Magazine ses ambitions pour le padel : promotion du padel-fauteuil, du padel féminin et de la pratique enfant. “Le padel a un train d’avance sur la mixité comparé au tennis. Je crois beaucoup à cette mixité, à l’ouverture des compétitions en incluant les joueuses. Il faut mettre en place la découverte du padel dans les écoles et il nous faudrait encore plus d’équipements. C’est une piste évidente pour moi”.

Enfin, si la présence du padel aux JO de Paris est à écarter, la discipline a semble-t-il acquis un précieux allié dans les années futures avec Ollinger qui, rappelons-le, s’est également positionné en faveur de son apparition lors d’une prochaine édition. Sa présence au comex et son rôle pourraient donc contribuer à accélérer le mouvement. Pourquoi pas voir le padel en sport de démonstration en 2024 ?

Publié par
François Miguel Boudet