Julien BondiaACTUALITÉS

Lettre d´un enfant à ses parents

Voici la lettre qu´a écrite une jeune joueuse de tennis à ses parents. Certes elle concerne le monde du tennis, mais vu que le padel se rapproche beaucoup du tennis, il nous semblait important de signaler l´importance d´une bonne relation avec les parents. Voilà ce que peuvent ressentir certains enfants devant la pression mise par les parents.

Papa et maman,

J´aimerais vous signaler 10 choses que je voudrais que vous preniez en compte :

1- Est-ce que vous vous rendez compte que le tennis est l’un des sports les plus injustes qui existe ? Nous nous rendons à un tournoi et seule une personne gagne parmi les 32 participants. Mes possibilités de gagner sont de 1 entre 32. Faites le calcul s´il vous plait.

2- Au tennis, plus le niveau augmentera, plus les matchs se joueront sur quelques points. Comprenez-vous la tension que je peux avoir ? Oui, je suis nerveuse.

3- La pression que j´ai pour gagner ne vient pas de vous. Elle vient de mes désirs de devenir championne, de mon fond intérieur. Et aucun de vos cris ni de ceux de quelqu´un d´autre pourront m´apporter ces désirs. Et si ces désirs je ne les avais pas ?

4- Ce que je veux c´est prendre plaisir, mais vous, vous me mettez la pression pour gagner et éliminer la partie plaisir. Qu´est-ce qu´il se passe ? C´est le week-end.

5- Je suis une enfant, pas une petite personne. Je ferais des centaines d´erreurs bêtes. Pourquoi dois-je écouter que j´ai fait des erreurs, alors que vous me dites que c´est avec les erreurs qu´on progresse ? Le résultat me dit clairement que je les ai faites. J´en suis consciente.

6- Avez-vous déjà été soumis à autant de pression ? Comment réagiriez-vous ? Parce-que vos questions et votre langage corporel me disent que non.

7- Après avoir gagné ou perdu, pourrions-nous ne plus en parler ? Je voulais simplement jouer.

8- S´il vous plait, comprenez le résultat au tennis. C´est le seul sport où tu peux être maître du jeu et perdre le match. Le comprenez-vous ?

9- Je ferais des double fautes, simplement parce-qu´on n´a pas assez travaillé.

10- Je vous aime, mais s´il vous plait, ce n´est qu´un jeu. Pas un reflet de vos investissements, de vos rêves, de votre faible connaissance du sport ou quelque chose comme ça. C´est une façon de passer un bon moment. Pourriez-vous voir ça comme ça s´il vous plait ? Merci

A partir de maintenant et à l´avenir, voici les règles : Si je gagne, je choisis où on mange. Si je perds, c´est vous qui choisirez. C´est tout simplement ce que je veux, et passer les week-end avec vous.

Merci

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Stage de padel à Majorque

Spain Padel Days propose un stage de padel unique à Manacor (Majorque) du jeudi 7 mars au dimanche 10 mars. Direction l'un des plus beaux centres de padel dans le...

Décathlon prépare une surprise

Décathlon a dévoilé il y a quelques jours sa toute nouvelle ligne de raquettes de Padel, Kuikma. Dans Padel Magazine vous pouvez retrouver le descriptif de toutes ces palas. Via...

Stage de padel – La Baule – février

Direction la Baule pour une stage de padel à la Bale du 20 au 22 février avec Sophie Gilbert, top 20 Française.

Fermer