Jouer au padel en hiver, c’est parfois l’enfer ! La pluie, la neige… Jouer en outdoor peut devenir parfois compliqué. C’est pourquoi les clubs de padel investissent de plus en plus dans des structures qui permettent de couvrir le terrain de padel.

De plus de plus de constructeurs de terrains de padel proposent des terrains de padel clef en main avec cette fameuse possibilité de couvrir un terrain.

https://padelmagazine.fr/annuaire-padel/constructeurs/

Mais attention, parfois, les semi-indoor peuvent être contre-productifs. En effet, il suffit que la surface couverte ne soit pas “totale” pour que cet investissement devienne caduque.

Lauralu est l’un des leaders dans la constructeur de préaux et de structures semi-indoor pour les terrains de padel. De nombreux clubs de padel ont déjà fait appel aux services de Lauralu.

L’entreprise nous explique que lorsqu’il “pleut, ce n’est pas droit. Si on construit un préau juste au-dessus du terrain de padel, on est certain qu’une partie du terrain de padel sera mouillée“.

LAURALU – Constructeur couvertures padel

La pluie ne tombe pas droit. Cela dépend des intempéries, des vents… C’est pourquoi, il faut couvrir plus que la surface d’un terrain de padel. Parfois la solution est de mettre des toiles latérales “pour couper la pluie et le vent”, très utilisée en Espagne.

Mais en France, il y a de nombreuses normes. On ne peut pas faire certaines choses autorisées en Espagne. Par exemple, si on veut mettre des toiles latérales, ça signifie qu’il y aura par définition une emprise au vent particulière. Il faut donc tout calculer pour éviter un accident. C’est pourquoi la solution est parfois de construire un site en indoor.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags