World Padel TourActus Padel ClubsChampionnats de France de padelJulien BondiaA la uneACTUALITÉSOpen de France de padelTournois Padel

Les résultats des 8 et 9 Juin 2019

Retour sur un week-end de padel élargit au lundi, un lundi de Pentecôte qui a permis à certains clubs de réaliser quelques tournois de plus. Du padel international à Buenos Aires mais aussi des étapes départementales et régionales. De belles choses à dire que les clubs se font un plaisir de nous conter.

WPT

  • Victoire de Ale Galan et Juani Mieres devant Bela et Lima au Buenos Aires Masters après une lésion du roi Bela.

Mieres / Galan, un sacre sur abandon

Open de France

  • A Montauban se jouait l´Open de France de padel remporté par Lambregts/Salines.

Lambregts / Salines remporte l’Open de France de Montauban

Championnat de France

  • Dans le 93 c´est la paire Binisti/Houard qui remporte l´étape départementale et se qualifie pour les régionales.

Binisti / Houard : Championne du 93

  • Le comité de l´Aude proposait un P250 dames et hommes. Ce seront 23 équipes qui auront joué tout une journée sur 2 sites. Au final chez les dames la paire Laurence Chedreau et Fanny Bonnafous l´emporte devant Marion et Hélène le Méner. Côté messieurs, Baptiste Sendra et Florian Guiral devancent André Gaubert et François San Miguel.
  • La phase départementale de Haute-Garonne s´est déroulée à Padel Tolosa. Les qualifiés pour l´étape régionale sont : Gaston Bigata/Lautier, Watteau/Tecles et Bernard/Lavios.

P1000

  • Country Club Padel Aix en Provence organisait un P1000 dames. Ce très beau P1000 femmes s´est terminé par la victoire de la paire composée de Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié contre Carol Ann Lovera et Audrey Casanova en trois sets. Géraldine Sorel et Élodie Invernon remportent le match de la 3ème place contre Marie Maligo et Aurore de Kermadec.

P500

  • Le club du Pecq organisait un P500 hommes et un P100 dames. Victoire de Mitjana/Thévenot et Annaig et Florence.

Le Padel Club du Pecq délivre ses résultats

  • Padel Arena Rouen organisait un P500 dames ce lundi 10 Juin.
Victoire de la Paire INVERNON – LEMEE sur la paire DE KERMADEC – RYCKAERT au terme d’une superbe finale : 6/3 – 6/7 – 6/1
Premier tournoi femmes chez Padel Arena, une réussite grâce aux participantes qui ont montré un gros niveau de jeu et une super ambiance pendant tout le tournoi, qui en appellera d’autres 😉
Merci à Toyota Toys Motors pour son soutien.

P250

  • Tennis Pommeraie proposait un P250 hommes. Vainqueurs Simon Malonowski et Vincent Sapène du club du Garden de Rennes face à François Proust et Fabrice Dumaine du Padel Arena Rouen sur le score de 6/3 1/6 10/5. La troisème place va à Pablo Apiou et Victor Hovine également du Garden de Rennes.

  • Lesigny USC recevait 11 équipes pour son P250 hommes qui a présenté la même finale que lors du tournoi précédent : Michel/Marchal contre Gimenez/Meddah. Ces derniers l´emportent 6/3 6/3. Prochain rendez-vous du 21 au 23 Juin.
  • Padel Foot Strasbourg organisait son premier P250 après sa reprise au mois de Janvier. 16 équipes, 4 têtes de séries dont la numéro 1 Albano Olivetti et Christophe Henry.
3 poules de 4 équipes, où seulement les vainqueurs se qualifiaient. Dans le tableau final les qualifiés retrouvaient les têtes de série.
Le meilleur match : Demi-finale spectaculaire entre Albano Olivetti/Christophe Henry et une paire résidant à Majorque (deux frères jumeaux italo-argentins Kevin et Javier Avila) venus spécialement pour ce tournoi.
Alba et Chris ayant été breakés 2 fois reviennent à chaque fois et emportent le match 6-4 3-6 6-3.
La deuxième demi, Jordan Balles et Antoine Féret gagnent aisément en deux sets face à Kohlmann et Baptiste Obert.
La finale opposera Alba/Chris et Balles/Féret. Victoire des premiers 6-4 6-1.
  •  Chassieu Tennis proposait un P250 hommes ainsi qu´un P100 dames. 13 équipes hommes et 6 équipes dames s´affrontaient sur 2 terrains. Après un début de tournoi capricieux au niveau du temps, le samedi fût radieux pour une belle journée de sport.

A noter l’excellente ambiance pendant la durée du tournoi, du premier au dernier match avec une finale épique chez les hommes qui s’est terminée tard dans la soirée . Chez les dames premier tournoi et première victoire de Virginie Vandermeersch.

Les paires féminines Giraudet/Vandermeersch et Faure/Nigron venaient de Clermont Ferrand ainsi que la paire masculine Solvignon/Michalet éliminés malheureusement en 1/4 de finale.

Un lot d’accueil à chaque équipe participante (un sac à chaussure Babolat et une boisson Fuzetea).

Des sacs Babolat pour les vainqueurs hommes et dames .

Un barbecue à midi a réuni ceux qui étaient présents, et toute la journée un bar glacière était à disposition des joueurs au bord des courts.
Les vainqueurs hommes sont Jean-Marc Lagloire/Alexandre Robin battant Michael Gonguet/Justin Marlot en finale.
Chez les dames victoire de Marie Giraudet/Virginie Vandermeersch contre Delphine Gonguet/Christine Maulet.
  • Mirabel aux baronnies organisait son premier P250 hommes. 18 équipes engagées avec de belles équipes. De belles soirées et de belles parties toute la semaine.
    Victoire en finale le dimanche de la paire Guy Gauthier/Laurent Court Fortune face à Alexandre Romieu/Johan Fourneyron au bout d’une partie acharnée. Résultat 4/6 6/4 6/4.

N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Dakhla : Un club de padel unique

Dakhla construira prochainement son premier centre de padel composé de 7 terrains de padel dont 1 terrain de padel central avec près de 3000 places assises. Ce centre sera construit...

Le Maroc : futur centre du padel mondial ?

Et si le Maroc souhaitait devenir un incontournable du padel mondial ? La signature de la convention pour l’organisation de la Coupe Intercontinentale de Padel à Dakhla semble donner des...

Padel des Ancises lance sa LIGA

Padel des Ancies, le nouveau club de padel à Vichy lance  sa première LIGA  padel qui  se déroulera  sur 2  mois entre le 1er juillet  et le  8 septembre. Deux...

Fermer