Les qualifiés d’Île-de-France sont..

La ligue Ile-de-France a organisé les qualifications pour le championnat de France de padel, le week-end des 2 et 3 juillet 2022 sur les pistes de Padel Horizon. La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions et une très belle ambiance. La programmation a été élaborée par le juge-arbitre David FERREIRA qui a été secondé pour accueillir les joueurs et les joueuses par Catherine LEFEBVRE.

La phase féminine comportait 13 équipes et a vu en finale la victoire de la paire : Charline TONDA (n° 20) et Elise DAVID-BOUVIER (n°44 ) contre Manon TONDA (n° 34) et Alexise DUCHENE (n°69).

Concernant le tournoi masculin, 24 équipes étaient présentes pour essayer de se hisser en finale et ainsi représenter la ligue IDF aux championnats de France.

Les deux demi-finales ont été accrochées, dont l’une disputée avec Philemon RAICHMAN (n° 34) et Fabien LE SAUX (n° 41). Cette équipe menait 5/1 au troisième set et il a fallu à la paire Zine Dine MEDDAH (n° 79)/Pierre DESTOMBES (n°63) sauver plus de 5 balles de match pour lui permettre d’atteindre la finale après plus de deux heures de match.

La finale a finalement été remportée par la paire Yann AURADOU (n° 9)/Manu VIVES (n°25).

La ligue IDF espère que d’autres paires accompagneront également ces deux équipes victorieuses.

Publié par
Franck Binisti