Les débuts dans un nouveau sport est toujours compliqué, c’est pourquoi faire l’investissement de prendre des leçons de padel avec un entraîneur est quelque chose de positif et non pas une perte d’argent.

Le padel est tout simplement un sport addictif. Toutes les personnes ayant essayé sont vites devenus piqués ! En plus d’être ludique, les résultats personnels sont très rapidement visible.

Contrairement au tennis ou au squash, le padel est un sport technique mais il ne nécessite pas de pousser  les  cours de padel pour s’amuser à jouer. Contrairement à ce qu’on peut dire, le padel reste un sport exigeant.

Grâce au développement du padel en France et le nombre de terrains naissant, beaucoup de clubs commencent à avoir des entraîneurs qui donnent des leçons de padel.

Les joueurs des clubs doivent avoir conscience que cela est une chance pour eux. Même si les joueurs ne souhaitent pas s’engager sur du long terme à faire des leçons, il est très important d’avoir une base padelistique.

Le padel n’est pas un sport très compliqué à apprendre techniquement par rapport à d’autres (Tout du moins pour se lancer), il existe les bases à connaitre et à savoir faire car sans ça la progression ne pourra pas commencer.

Ceci est un petit investissement mais si vous l’organisez bien comme par exemple prendre un cours de padel au lieu d’une partie dans la semaine cela vous sera très bénéfique.

Dans la continuité si vous êtes fan de padel la prochaine étape serait peut-être de profiter des profs de votre club, des académies padel en France ou de venir directement en Espagne pour apprendre les astuces et connaître un padel différent.

Max Moreau

Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.