Le Padel Club des Ulis proposait ce week-end son Open de padel. Les matchs commenceront au club des Ulis pour se terminer au club de Bois d’Arcy (Le Padel Club) à cause d’une pluie qui décidément malmène les Ulis après plusieurs tentatives pour réaliser ce tournoi de padel.

En tête d’affiche, une paire sortait du lot : Adrien et Julien Maigret. Déjà très bons joueurs de tennis, Ces 2 joueurs associés ensemble ont tout pour réaliser de très belles perfs à l’avenir et il fallait déjà faire les choses correctement lors de ce tournoi. Ils n’ont pas raté l’opportunité.

Dès les phases de poule, les frères Maigret ne laissent que des miettes aux paires adverses. Lors des phases finales, Cyrille Josse et Virgile Amiot sont pris à la gorge dès les premiers points. Ca va vite, trop vite. (6/0, 6/3)

En finale, Nicolas Houard et Franck Binisti arrivaient en finale pas très sereins avec un niveau de match global très irrégulier. En 10 minutes, Les Frères assomment leurs adversaires en leur infligeant un 6/0. Comme en demi-finale, les favoris du tournois partent pied au plancher et ne donnent rien.

Dans le 2e set, Houard / Binisti rentre enfin dans la partie et il y aura alors un second set de grande intensité avec de très beaux points. Mais à 4 partout, Adrien Maigret réalisent le break en réalisant dans le jeu des points hors-normes dont l’un qui ne se décrit pas, mais qui se regarde plutôt :

Le second set est finalement perdu 6/4 mais les paires réalisent une très bonne partie.

Attention, après le tennis, les frères Maigret ont l’intention de se faire un nom aussi dans le padel. ça commence déjà…

L’équipe Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.