Tous les favoris se sont données rendez-vous, demain matin pour les demi-finales dames et messieurs du FFT Padel Tour d’Aix-en-Provence au Country Club Padel.

Chez les dames, Alix Collombon et Jessica Ginier ont déroulé face à Géraldine Sorel et Amélie Feaugas qui n’ont pas démérité. Dans le premier set, Sorel / Feaugas se fait surprendre par le niveau de jeu adverse. Trop vite, trop régulière, les lyonnaises ne laissent pas une seconde à la paire Feaugas / Sorel pour rentrer dans le match. Dans le second set, le match s’équilibre mais c’est trop tard et pas suffisant pour faire douter les championnes de France. On se dit forcément qu’on aurait bien voulu voir la paire Feaugas / Sorel dans une autre partie de tableau…

En demi-finale, elles joueront Audrey Casanova et Carol Ann Lovera qui réussissent à passer le cap Invernon / Alquier en 2 sets serrés (6/4 7/6). Une très bonne victoire pour les deux sudistes. Le cap Collombon / Ginier s’annoncera certainement un peu trop haut.

L’autre demi-finale : Martin / Godallier qui bat en 2 sets (6/1 7/6) Soubrié / Vandaele. Un match sur courant alternatif pour les 4 joueuses. Mais au final, les favorites l’emportent.

Enfin, Clergue / Ligi passe tranquillement les quarts. On pourrait avoir une très belle demi-finale entre Clergue / Ligi et Godallier / Martin.

Les demi-finales dames sont prévues à 9h.

Chez les messieurs, dans le haut du tableau, on aura Bergeron / Ritz qui passe relativement tranquillement et qui jouera Bensadoun / Perino, la paire franco-argentine.

Dans le bas du tableau, ce sera la paire Lopes / Authier qui fait tomber Boissé / Le Panse en 3 sets face à Tison / Maigret.

Demi-finales prévues à 10h15.

Photos : FFT / PSE

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.