Si la reprise de la compétition au padel était espérée dès le 22 juin, la Fédération Française de Tennis n’a pas confirmé pour l’instant que les compétitions homologuées pouvaient reprendre dès aujourd’hui.

Seules, les épreuves de tennis en simple sont autorisées officiellement. Pas d’informations claires sur les autres sports représentés par la FFT.

En fin de semaine, une réunion est censée traiter de ce thème sur la reprise du padel en compétition.  Dans les cartons, le 11 juillet. Mais cette date pourrait être avancée.

On espère que la Fédération Française de Tennis communiquera prochainement pour permettre aux joueurs et aux clubs de s’organiser.

Des clubs de padel s’étonnent de ne pas avoir “un certaine visibilité sur la reprise des compétitions officielles, nous permettant de nous organiser, de préparer et de communiquer auprès des joueurs sur les épreuves de padel.

Problème : Le Fédération Française de Tennis ne peut  que soumettre la reprise du padel en compétition au Ministère des Sports. Ensuite la FFT doit patienter avant d’alerter sur cette reprise de la compétition (ou non).

Le principe de précaution est de mise et la FFT ne peut pas y déroger. Nous pourrions obtenir plus d’informations en fin de semaine.

Photo : Guillaume Lary (Padel Club de Sète)

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.