Alejandro Galán et Federico Chingotto, actuels numéros 2 mondiaux, traversent une période mouvementée, marquée par des défaites récentes contre Franco Stupaczuk et Mike Yanguas. Ces revers ont mis en lumière des lacunes exploitées par leurs adversaires, révélées notamment par des analyses statistiques.(Padel Intelligence / Graphique Radar)
Les graphiques radar mettent en évidence une différence marquée entre leurs performances habituelles (20 victoires contre des équipes du top 8, hors Tapia-Coello) et celles lors de leurs deux récentes défaites contre Yanguas / Stupa.
Ces défaites récentes révèlent des lacunes spécifiques dans le jeu de Chingotto et Galán, que leurs adversaires ont su exploiter. Elles peuvent s’expliquer par le manque de confiance de la paire qui n’a plus gagné de titre depuis juin au Genova P2, mais aussi par des petits pépins physique chez Galan qui est apparu diminué au genou sur les deux derniers tournois. Bien que leurs forces restent indéniables, les ajustements nécessaires sont évidents pour leur permettre de retrouver la finale des deux derniers tournois de la saison.