Dans le cadre du 6e tournoi de la saison sur le circuit professionnel, le tournoi de Bueno Aires nous a offert plusieurs retournements de situations. 

Après un début de tournoi où tout était prévisible, le début des 1/4 a offert les premières surprises. 

La défaite de la paire Paquito / Lebron face à Stupa / Diaz a été le premier choc. Habitués à accrocher les meilleurs, la paire Stupa / Diaz est cette fois-ci parvenue à aller jusqu’au bout et de quelle manière…1/6 6/2 6/0 ! 

Dans l’autre partie de tableau, la paire Sanyo / Maxi Sanchez s’inclinait en 3 sets en demi face à Galan / Mieres avec un Galan des grands soirs ! 

Ces 2 défaites surprises laissaient entrevoir la voie libre pour la paire Bela / Lima. Sans victoire depuis le Master 2018, une victoire à domicile pour l’argentin Bela semblait écrite. 

Mais le sort est cruel avec la paire Bela / Lima cette année. Après la blessure de Lima il y a quelques semaines, c’est au tour de Bela. Une blessure longue semble être la tendance. 

Ce tournoi remet forcément en question plusieurs points qui semblaient évidents :

  • Paquito / Lebron et Sanyo / Maxi Sanchez peuvent-ils régulièrement laisser la lumière à d’autres équipes ? 
  • L’association Bela / Tapia semble désormais compromise avec la blessure de Bela. Avec qui va jouer Tapia ? Quel partenaire pour Lima ? Galan et Mieres peuvent-ils finalement rester ensemble alors que Galan semblait promis à Lima ?…
Jonathan Uzan

Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!