En ce début d’année 2023, les marques ont déjà sorti leurs nouvelles collections de palas. L’occasion pour nous de faire un premier top 5 des raquettes focalisées sur l’attaque à destination des joueurs de niveau avancé à professionnel.

Wilson Bela Pro V2

C’était l’une des raquettes les plus attendues de la nouvelle année, et elle a déjà séduit bon nombre d’aficionados avec son rouge éclatant. La nouvelle arme de la légende Fernando Belasteguin revient avec de nouvelles technologies, tout en conservant son esprit : une mousse et des faces rigides pour des frappes sèches et puissantes. Une pala originale, qui ne laisse personne indifférent, et qui devrait une fois de plus ravir les joueurs au style offensif.

Babolat Technical Viper Juan Lebron

Après la raquette de celui qui aura été sur le toit du padel mondial seize années durant, place désormais à la pala de l’actuel numéro 1 : Juan Lebron. Sa pala signature chez Babolat arrive dans un coloris innovant et avec un magnifique logo de loup à l’effigie de l’Andalou. Au niveau sensations, on se trouve à nouveau face à un modèle équipé des dernières innovations de la marque et qui mise sur la rigidité pour transmettre puissance et précision.

Adidas Metalbone 3.2

La nouvelle arme du partenaire de Juan Lebron, Ale Galan, a elle aussi droit à une place de choix dans notre Top 5 des nouveautés de ce début d’année. Deux places de choix même, puisque la marque aux trois bandes a encore décidé de proposer deux modèles signés par le Madrilène : la Metalbone 3.2 et la Metalbone 3.2 HRD. Vous l’aurez compris, la version HRD (hard) est plus rigide que la version normale, elle conviendra aux amateurs de frappes compactes, quand sa sœur offrira plus de confort et de sortie de balle. Les technologies de pointe de la marque sont toujours présentes, dont la possibilité de changer l’équilibre de votre raquette.

Varlion Bourne Summum Airflow MY

La pala du coéquipier de Lebron et Galan en équipe d’Espagne, Miguel Yanguas, fait elle aussi partie de notre Top 5. La toute première raquette signature du jeune Andalou arrive avec des technologies complètement novatrices, comme la technologie Airflow qui améliore l’aérodynamisme. Le principal intéressé est déjà conquis par sa nouvelle arme : ” C’est l’une des palas les plus puissantes et rapides au filet que je n’ai jamais eues“. Voilà qui annonce la couleur ! Là encore, il est possible d’avoir la pala en deux versions : avec une mousse rouge rigide ou avec une mousse noire plus souple.

StarVie Triton Pro 2.0

Utilisée par un autre membre de la sélection espagnole, Javi Garrido, la StarVie Triton Pro arrive dans sa version 2.0, pour faire encore très mal. Ce n’est pas pour rien si cette raquette est utilisée par celui qui fait partie des plus gros frappeurs du circuit. Avec ses deux couches de carbone sur les faces et son manche plus long d’un centimètre, elle vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté sur les smashs.

Afin de ravir les amateurs de force brute comme ceux qui veulent plus de confort, elle est disponible en version Pro, plus rigide, et en version Speed, plus souple.

Publié par
Xan Tafernaberry