Le padel en pleine expansion

Le monde du padel est aujourd’hui en pleine expansion. La création de marques, de communautés et de clubs ont permis à ce marché d’émerger et d’être soutenu par l’une des plus grandes fédérations sportives, la FFT. L’émergence de ces acteurs permettra au padel de remplir ses objectifs sociaux et de communication.

Ce pari sur l’avenir de nombreuses entreprises permet à ce marché de se développer de jour en jour. Très populaire en Espagne et en Amérique Latine, ce nouveau sport possède assez de data pour devenir un sport de référence sur le territoire français.

Nous avons vu que ce marché possède toutes les qualités nécessaires pour s’implanter à grande échelle en France. Les difficultés de visibilité, de stratégie et de rentabilité économique ne peuvent être combler que par les différents rôles des structures commerciales et institutionnelles comme la FFT. La prise de conscience de la FFT en 2018 montre une volonté forte d’accélérer ce développement et que cette nouvelle pratique sportive devienne une source de revenue pour cet acteur.

Le lancement de la marque 4PADEL ou encore de la SETTEO TEAM CUP qui représente la plus grande compétition de padel par équipe en France, montrent que ce marché est en perpétuel croissance avec assez de fonds financiers pour lancer des nouveaux projets.

Ainsi, la visibilité de cette pratique sportive deviendra de plus en plus importante avec le temps et nous pourrions assister à la confirmation de ce nouveau marché dès 2019. En effet, l’année qui suit pourrait être l’année du padel avec une augmentation considérable du nombre de projet, de licenciés et de médias.

La notion de pratique sociale étudiée dans ce marché n’est pas encore bien définie. Cette pratique collective pourra être caractérisée de pratique sociale lorsque le padel sera connu à une plus grande échelle.

Publié par
Tanguy Le Roux