Le padel australien en plein essor

Le pays-continent de l’autre côté du globe est depuis toujours très tourné vers le sport. L’Australien met l’activité physique au centre de ses intérêts. Dans ce contexte, le padel, qui a conquis nombre de sportifs chez nous, fait une entrée remarquée en Australie.

Avec un tel développement, une Fédération Australienne de Padel (APF) a été créée avec pour objectif de promouvoir des centres de padel dans toute l’Australie. En termes de chiffres, il s’agit d’ouvrir 25 clubs de padel dans les principales villes pour que plus de 60 % des habitants aient accès à des pistes.

Le projet de développement du padel australien passe également par l’accueil de compétitions internationales. L’Australie a déjà organisé 5 tournois FIP lors de l’année 2020. Cela s’inscrit dans une logique de croissance du padel, et ce même pendant le contexte sanitaire difficile que nous subissons en Europe.

Les joueurs australiens sont au rendez-vous ! Une fois qu’ils ont touché à ce nouveau sport addictif ils ne décrochent plus leurs raquettes. Avec la croissance du nombre de centres, les joueurs ont de nouvelles opportunités de pouvoir assouvir leur nouvelle passion.

Voici un aperçu non exhaustif de centres australiens de padel :

Les courts sont surtout extérieurs puisque le climat n’est pas le même que chez nous européens : ils peuvent se permettre de ne pas les couvrir, ou du moins d’avoir peu de terrains couverts.

 

Source : Site Fédération Australienne de Padel et Facebook FIP

 

Publié par
Alexis Dutour