Le fondateur de Spotify se lance dans le padel

Le padel à la conquête du Royaume-Uni

Le padel gagne de plus en plus de terrain et prend désormais le contrôle du Royaume-Uni. Derrière cette initiative, l’entreprise Padium créée par le fondateur de Spotify, Martin Lorentzon, et l’entrepreneur Houman Ashrafzadeh.

Les deux hommes, qui ont auparavant travaillé ensemble dans de nombreuses autres entreprises, ont cette fois-ci décidé de se lancer dans un tout autre projet : proposer du padel aux Londoniens.

La crise du Covid a été un tremplin pour l’essor du padel, en particulier au Royaume-Uni. Les Britanniques ont en effet montré un grand intérêt pour ce sport durant cette période, ce qui a fait considérablement accroître le nombre d’ouverture de nouvelles pistes.

Mais suite à une diminution de la croissance ces derniers temps, de nouveaux investisseurs ont décidé de remettre le padel sur pied dans la région.

Le plus grand club de padel du Royaume-Uni

Pour cela, Houman Ashrafzadeh, l’entrepreneur derrière la chaîne de restaurants Urban Green à Londres, a décidé d’ouvrir Padium, un club qu’il décrit comme étant le plus grand et exclusif de Londres. Comme expliqué plus tôt, il est notamment aidé dans cette initiative par Martin Lorentzon, co-fondateur de la plateforme Spotify.

Dans une interview accordée au média Swedish Breakit, Houman Ashrafzadeh parle de cette nouvelle aventure :

“J’ai grandi à Helsingborg, en Suède, mais j’ai longtemps vécu à Londres.

J’ai suivi le boom du padel en Suède et chaque fois que j’y retournais, nous jouions avec des amis et de la famille.

Ici, il n’y avait que 4 à 5 courts dans le centre de Londres, ils étaient à l’extérieur et la qualité était médiocre – mais ils étaient pourtant toujours pleins. C’était donc difficile de jouer.”

“Nous voulons créer le plus grand club du Royaume-Uni. Il y a environ 230 pistes ici, avec une population beaucoup plus importante qu’en Suède.

Nous voyons une énorme opportunité de croissance ici, et avec l’Allemagne et les États-Unis, le Royaume-Uni est le marché où le padel a la plus grande chance de se développer.

Le nouveau club s’appelle Padium et est situé dans le quartier financier de Canary Wharf. Le club devrait ouvrir cet été et disposera de sept courts de padel et d’une boutique.”


Publié par
Eléonore Coulibaly