Le Championnat d’Europe de padel de retour en Espagne

Voici le communiqué de presse de la Fédération Espagnole de Padel (FEP).

Le soleil de Marbella pour accueillir les meilleures nations européennes !

Après 14 ans d’absence, Marbella accueillera la compétition continentale qui se déroulera du 28 juin au 4 juillet.

La dernière édition du tournoi européen de padel organisée en Espagne remonte à 2007. Séville avait accueilli une compétition qui avait été remportée par l’équipe nationale espagnole dans les catégories masculine et féminine. Depuis lors, le championnat continental n’est pas revenu sur le sol espagnol. Ce sera le cas cette saison 2021.

La Fédération Internationale de Padel (FIP) a décidé d’attribuer l’organisation de la douzième édition du Championnat Européen de Padel à la Fédération Andalouse de Padel (FAP), dont le projet a reçu le plein soutien de la Fédération Espagnole de Padel (FEP). La compétition aura lieu dans la ville de Marbella entre le 28 juin et le 4 juillet.

“Nous sommes très heureux que la FIP ait choisi la candidature présentée par une fédération territoriale de notre pays pour organiser le championnat d’Europe”, déclare Ramon Morcillo, président de la FEP, à propos d’une décision qui amènera le meilleur du padel européen dans la ville de la Costa del Sol, tant sous la forme de paires nationales que d’équipes nationales.

La France et l’Italie remettent leurs titres en jeu !

Pour le responsable de la FEP, “c’est une garantie que l’organisation de ce championnat soit entre les mains de la Fédération andalouse, comme pour n’importe laquelle des épreuves nationales ou internationales qui ont lieu en Espagne et sont organisées par des fédérations territoriales”. Il poursuit : “tout ceci est le reflet du travail exemplaire réalisé par nos fédérations régionales et qui sont sans aucun doute l’un des piliers les plus solides du magnifique moment que traverse le padel.”

Au total, 16 pays seront représentés dans un tournoi où, en plus du titre officiel, il y aura en jeu la possibilité de se qualifier pour le championnat du monde au Qatar qui aura lieu en novembre. Les derniers championnats d’Europe de padel ont eu lieu à Rome en 2019 et se sont soldés, en l’absence des sélections espagnoles et portugaises, par des victoires de l’équipe masculine italienne et de l’équipe féminine française !

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez