Le 201e mondial star du clip du WPT !

Plus que quelques jours avant que le World Padel Tour ne reprenne ses droits à Madrid. A cette occasion, le compte YouTube du circuit de référence a mis un clip en ligne. Mais plutôt que de mettre une célébrité à l’honneur, le WPT a choisi d’exposer Juan Carlos Martín Díaz, 201e joueur mondial !

6 tournois, 6 défaites, aucune victoire

“Je joue sur le même circuit que Salazar, Tapia, Lima, Bela, Sanyo, Paquito ou Marrero. Mais quand mon tournoi se termine, ces génies, eux, ne sont pas encore arrivés à leur hôtel”. Dès les premières secondes de ce clip promotionnel, “Carlitos” Díaz (pour ne pas confondre avec son presque homonyme Juan Martín Díaz, ancien numéro 1 mondial) témoigne de la différence de monde qui le sépare du gratin mondial. “En 2020, Galán et Lebrón ont remporté 6 tournois sur 11. Moi, j’en ai disputé 6 et je n’ai gagné aucun match“, poursuit-il. A priori, cela ressemble à de la flagellation… Mais c’est pour mieux véhiculer le message du WPT.

Comme dans un rêve

Pour lui comme pour énormément de monde, 2020 n’a pas été une année fabuleuse. 2021 doit marquer un renouveau, la fin des restrictions et du confinement. Carlitos Díaz et le WPT sont exactement dans cette dynamique : “cette année va être magique”. Dans les rues de Madrid, de grandes affiches encouragent Díaz, le premier surpris par ces messages. Au micro de Radio Marca, Pablo Lima évoque son association avec Agustín Tapia mais aussi… de Díaz qui n’en revient pas au volant de sa voiture ! Puis c’est au tour d’Ale Salazar et Paquito Navarro de le motiver. “Là où naissent les rêves” est le slogan de cette campagne très réussie.

Nouveau départ

Pour le World Padel Tour, cette initiative décalée est une manière d’annoncer le grand retour à la compétition après une année 2020 particulièrement complexe en termes d’organisation. Le renouvellement des paires, aussi bien chez les hommes que les femmes promet une saison 2021 passionnante. Mais c’est peut-être aussi un message qu’il s’adresse à lui-même, notamment par rapport à la concurrence de l’APT qui a déjà démarré les hostilités.

Publié par
François Miguel Boudet