Présenté comme le plus grand évènement de padel jamais organisé sur le territoire australien, le premier Australian Padel Open approche à vitesse grand V. Futur évènement majeur, l’Australian Padel Open a le potentiel d’être un “game changer” pour le padel “Aussie”.

Alors que Tennis Australia (la fédération australienne de tennis) réaffirme son engagement dans la croissance du padel sur le territoire australien à travers l’organisation de cet évènement, il a été confirmé que les finales de cet Autralian Padel Open se joueraient durant le “festival des finales” de l’Open d’Australie Tennis.

Pour ce premier évènement du genre en Australie, des joueurs internationaux devraient faire le voyage pour se mesurer à un nombre croissant d’Australiens talentueux et tenter de repartir avec une part des 20 000 $ en jeu.

Et les déclarations de Tom Larner (directeur général de Tennis Australia), vont dans ce sens : “L’équipe de Tennis Australia est engagée dans la croissance du tennis et cela s’étend aux sports complémentaires tels que le padel. C’est fantastique d’accueillir les finales de l’Australian Padel Open sur le terrain de padel construit à cet effet au Melbourne Park en janvier “.

Conscient du potentiel dont bénéficie le padel, il a notamment déclaré que “l’expansion du padel en Australie est un nouveau projet passionnant et nous travaillons en étroite collaboration avec les organes directeurs de ce sport depuis plusieurs années pour assurer sa croissance ici“.

En outre, Larner en a profité pour effectuer un bilan du padel australien : ” Actuellement, il n’existe que six sites de padel dans le pays, dont deux à Sydney et Perth, un à Melbourne et un sur la Gold Coast. Avec environ 2000 joueurs réguliers et une forte indication d’une croissance continue, l’élan positif actuel du sport signifie qu’il y a une demande accrue de sites et d’opportunités en Australie.

Un état des lieux pertinent dressé par le directeur général de Tennis Australia, qui a notamment pris l’Espagne comme modèle de développement à suivre pour le padel australien dans les années à venir.

Pour en revenir à la compétition, L’Australian Padel Open comprendra deux jours de qualifications, avant des tableaux à 32 joueurs et joueuses qui se dérouleront sur quatre jours. Les qualifications et les premiers tours auront lieu au One Padel, Docklands, le jeudi 24 janvier, tandis que les demi-finales et les finales se joueront au Melbourne Park le vendredi 27 janvier.

Les inscriptions pour l’événement sont ouvertes à partir du jeudi 1er décembre. Pour plus d’informations, veuillez contacter info@auspadelopen.com.

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.