Laura Clergue, notre championne française, a réalisé un très beau parcours à Valence, lors de l’Open du World Padel Tour. Et elle a de nouveau confirmé ce week-end lors du FFT PADEL TOUR de Aix-en-Provence au Country Club Padel qu’elle était de nouveaux aux affaires avec un très bon niveau de jeu.

Elle est revenue sur cette bonne dynamique entre 2 matchs du FFT PADEL TOUR…

Les victoires à Valence, ça permet de se relancer ?

Bien-sûr que ça fait du bien. Pour le moral et pour la suite de l’aventure sur le circuit professionnel. Ce premier tour à l’Open de Valence montre qu’on a le niveau et que l’on peut intégrer plus souvent le tableau principal d’une étape du World Padel Tour.

Nous avons enchaîné de très belles victoires en qualification et en pré-qualification. Maintenant, il faut réussir à le faire plus régulièrement et ce serait parfait.

On peut dire que tu t’es stabilisée avec Barbara ?

Avec ma partenaire, ça se passe très bien. On se trouve bien sur le terrain. Depuis 2 / 3 mois, nous essayons de jouer ensemble, et pour les prochains tournois, on va essayer de poursuivre sur cette dynamique avec Barbara Las Heras Monterde.

Est-ce qu’il y a une différence entre le WPT d’il y a 2 ans et maintenant ?

Je pense que le World Padel Tour de mes débuts n’est plus le World Padel Tour que nous connaissons aujourd’hui.

Il y a deux ans, chez les filles, il y avait plus de places qu’avant pour intégrer le tableau principal. Aujourd’hui, il y a plus de filles. Et elles en veulent beaucoup plus. Le World Padel Tour dames est en train de se muscler, de se “masculiniser“.

Concrètement, ça se manifeste comment ?

Le niveau est plus important qu’avant sur le circuit féminin du World Padel Tour. Les joueuses sont en pleine bourre et il est plus difficile d’intégrer un tableau principal.

Il y a bien plus de joueuses sur le circuit et le niveau augmente incontestablement. Dès les premiers matchs, ça bataille. Les niveaux se resserrent et aujourd’hui, intégrer un tableau principal dames, c’est devenu bien plus compliqué qu’avant.

Mais depuis que je suis avec ma partenaire, les choses vont mieux. Enfin, nous avons réussi à accéder au tableau principal à Valence. La confiance revient. Et c’est une très bonne chose pour la suite de la saison.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.