La mise en jeu, ou service au padel, est un des points importants à ne pas négliger car il vous donne directement l´avantage. Mais connaissez-vous réellement sa règle ?

Nous avons souvent des doutes sur la règle du service au padel. Dans cet article vous trouverez toutes les réponses à vos questions et vous pourrez jouer sereinement, comme un expert.

Au padel, chacun des 4 joueurs à son tour, doit réaliser un jeu de service durant lequel il a droit à 2 essais pour chaque point.

Dans le cas d´un premier service erroné, nous aurons droit à une deuxième chance. Si cette deuxième opportunité échoue, c´est point pour les adversaires.

La base

Nous commencerons chaque jeu de service à droite sur la piste. Notre balle ira en diagonale, c´est à dire en direction du carré sur notre gauche. Une fois ce premier point terminé, nous changerons de diagonale pour nous placer à gauche, et ainsi de suite.

La balle devra réaliser un rebond derrière la ligne de service avant d´être frappée au dessous du niveau de la ceinture par le serveur. Au moment de l´impact avec la balle, le serveur devra avoir au moins 1 des 2 pieds en contact avec le sol sans marcher sur la ligne de fond.

Direction

Le service devra rebondir dans le carré de service avant d´être frappé par le retourneur. Ce retourneur peut se placer dans le carré de service mais ne pourra prendre la balle de volée. Le service pourra rebondir sur les vitres ou murs, mais ne pourra rebondir sur les grilles, auquel cas il sera considéré comme “out”.

Let

Sera considéré comme “let” un service qui touche la bande du filet et rebondit dans le carré de service adéquat. Dans ce cas, le serveur renouvellera la tentative. Si le rebond est hors du carré de service, touche directement la grille ou rebondit puis touche la grille, il sera considéré comme “out”. Un service où la balle touche le filet, rebondit dans le carré puis sort par la porte est également considéré comme “let”.

Publié par
Julien Bondia