Padelpro CupNationaleCircuitsAsics PadelBabolatBullpadelA la uneACTUALITÉSMarquesHeadCentre International Tennis / Padel Cap d'Agde

La Padelpro Cup : Du très lourd !

La Padelpro Cup arrive à grands pas. Le rendez-vous est pris au Centre International de Tennis du Cap d’Agde du 24 au 30 août 2019 .

Un P1000 dames et messieurs très relevés

Au menu, les meilleurs joueurs français viendront s’affronter lors du P1000 dames et messieurs tout le week-end, suivi d’un P250 dames, messieurs et mixtes toute la semaine prochaine.

Côté dames, du beau monde avec la paire Alquier / Lambregts qui a une ambition certaine sur cette épreuve. Avec en pointe de mire, les championnats de France et une éventuelle place en équipe de France, elles seront forcément présentes pour la gagne.

Léa Godallier et Mélissa Martin seront évidemment présentes. La paire française du World Padel Tour arrive en position de favorite.

Kristina Clément et Fiona Ligi seront également très difficiles à jouer. Ces deux joueuses n’ont rien à perdre et tout à gagner en cas de grosse performance. Car elles ne sont pas loin de l’équipe de France.

La paire Sorel / Inversnon, toujours aussi imprévisible. Elle est capable d’aller très loin dans le tournoi et même de l’emporter si leur jeu se stabilise avec plus de régularité.

La paire Soubrié / Vandaele fait partie également des favorites. Une paire avec pour objectif d’intégrer la team France. Marianne Vandaele connaît bien se goût et elle aimerait bien de nouveau faire partie de la team.

Pour la petite histoire, on retrouvera l’une des anciennes tops joueuses françaises, Laurence Andreoletti au côté de Elise Roncin.

Chez les messieurs, la concurrence s’annonce rude, avec même des paires qui font leur première ensemble !

Les champions de France de padel seront bien là : Bastien Blanqué et Johan Bergeron viennent une nouvelle fois au Centre International de Tennis du Cap d’Agde pour remporter l’épreuve.

Jérôme Ferrandez sera associé au gaucher parisien Benjamin Tison. Une première association lors d’une épreuve de padel de ce standing. Ils feront parties des grands favoris.

La paire Auradou / Trancart sera forcément à surveiller. Une belle association avec notamment Nicolas Trancart, l’un des coachs de la French Touch Academy .

Thomas Leygue, l’un des espoirs du padel français sera associé à l’espagnol Carlos Cano Alonso. Attention à eux. Sur un bon jour, c’est une paire qui peut créer un exploit.

Et on revoit également l’une des paires les plus déjantés du circuit, la célèbre paire Proton / Morillon. Elle aussi est imprévisible.

Et enfin, on mettra un billet (tout petit !) sur la paire Nicol / Tap, la célèbre du Club du Mas à Perpignan. Elle est tout aussi imprévisible et peut faire un coup au tournoi du Cap.

Le N°5 mondial présent !

La Padelpro Cup réserve également quelques surprises avec notamment la venue des tops joueurs mondiaux et belles exhibitions.

Pablo Lima, actuel n°5 mondial, qui reste sur 2 très belles victoires successives sur le circuit professionnel de padel, le World Padel Tour, sera présent. Il représentera la marque Asics.

Marc Quílez Palleja sera également de la partie. L’actuel n°98e joueur mondial.

Asics ne s’en arrête pas là puisque la marque organisera un tournoi de padel non homologué le mercredi 28 août. Il s’agit d’un tournoi amateur et les inscriptions se font  dès maintenant en passant par la page facebook  de la Tennispro Cup ou sur le stand Asics pendant le salon.

Rappelons qu’il y aura une grosse soirée d’ouverture offerte aux joueurs inscrits à la Padelpro Cup et de nombreuses animations sont prévues par les partenaires de l’événement : Nox, Bullpadel, Head et Babolat toute la semaine.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Les volées au padel – Une nécessité

Vous ne voulez pas aller à la volée au padel ? Alors ne jouez pas au padel car c'est justement un sport où vous allez devoir avancer et prendre l'assaut...

Le service au padel – La base de votre engagement

Le service au padel, c'est la base de votre engagement. Autant vous dire que si vous débutez avec un retour gagnant ou une double faute, la partie sera loin d'être...

Le positionnement au padel : La clef

Le positionnement au padel est certainement la clef pour tous les autres coups au padel. Vous débutez ? Vous êtes un joueur intermédiaire ? Prenez votre temps pour bien vous...

Fermer