Padel Magazine – Le lancement de la National Padel Cup a été un succès retentissant. La NPC a profité d’un événement unique dans le tennis pour se développer définitivement dans toute la France. Avec 6000 personnes / jours (Joueurs et accompagnants), sans compter le public local venu nombreux pour ce grand événement de tennis, le padel a pu profiter au maximum de cet auditoire.

Toute la semaine,  le terrain central n’a pas désempli. L’organisation a même dû monter un second terrain pour faire face aux nombreuses personnes voulant jouer au padel. Mais cela n’a pas suffi.

La NPC a vu les choses en grand en proposant également le meilleur du padel mercredi dernier avec Alejandra Salazar (°1 WPT) et chez les hommes Fernando Belasteguin (N°1 WPT), Sanyo Gutierrez (n°5), Gonzalo Rubio (n°43) et Andini Bardasco (n°47 WPT). C’est finalement la jeune paire qui remporte cette belle exhibition, après un très beau spectacle.

Mansour Bahrami, après une belle exhibition de tennis avec Christophe Lesage, Sanyo et Alej, s’est également testé au padel… Avec un peu d’entraînement, nul doute qu’il pourrait être très bon vu son “touch”.

Dès l’année prochaine, La National Padel Cup proposera des phases qualificatives dans les clubs de padel pour des phases finales parallèlement à la compétition de tennis. Pour le moment, la NPC s’est montrée discrète sur les modalités administrative car elle attend le résultat du travail de la Fédération Française de Tennis qui n’a repris le padel que depuis quelques mois et à qui il faut laisser le temps de s’organiser.

Pour en savoir plus sur la compétition :
www.nationalpadelcup.com
https://www.facebook.com/nationalpadelcup

Padel Magazine  – Clément Forget / Jean Souid / Emmaunel Tecles
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.