La National Padel Cup 2019 : 100 paires dès la première journée !

C’est un record au Centre International de Tennis du Cap d’Agde : La National Padel Cup 2019 démarre en proposant un tournoi de padel P100 avec au total 100 paires (Dont 20 paires chez les dames).

Un tournoi qui se termine avec la victoire chez les dames de Sophie Douchet et Julie Cazaubon. Des joueuses qui sont dans le top 200, mais qui valent bien plus. Face à elles, Samia Per et Maeva Spooner ont tout fait pour revenir dans la partie. En vain. Victoire 6/4 6/2.

Chez les messieurs, la journée fut particulièrement sportive avec la victoire finale de Fabien Laussucq et Sabri Laphitz sur Julien Achekian et Jérémy Solivellas. Pour certains, ce sont 6 matchs (formats très courts et une finale en 2 sets).

Des épreuves qui sont adaptées pendant la National Tennis Cup où nous avons près de 6000 personnes présentes (accompagnants inclus).

Le juge arbitre François Lorenzo peut souffler avant de repartir pour un nouveau P100 dames et messieurs sur une journée avec du monde au départ !

La National Padel Cup s’est réorientée sur ce qui fait la base de la National Tennis Cup : Le loisir et la découverte. Une réorganisation gagnante.

Accompagnants et joueurs découvrent pour la plupart le padel. Elsa PELLEGRINELLI, Manager Racquetsports Head Padel nous raconte :

C’est un tournoi très particulier dans le paysage du padel français et européen. Les joueurs découvrent ce sport pour la première fois pendant la NPC. Les épreuves fonctionnent incroyablement bien et on voit bien qu’il y a un engouement très important.

Christophe Lesage, le Président de la National Tennis Cup nous explique :

On a voulu basculer sur le padel loisir. Une grande majorité des joueurs présents dans cette compétition découvre le padel. C’est une formidable manière de se lancer dans ce sport.

Des exhibitions et initiations sont prévues avec l’intervention de la team Head Padel : Alix Collombon, Johan Bergeron et Robin Haziza. Nous devrions également avoir Jérémy Scatena de Technopadel jeudi prochain.

Publié par
Franck Binisti