Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz ont dominé le padel mondial de la tête et des épaules pendant plus de 13 ans, une paire légendaire.

Avant de former une paire incroyable avec Pablo Lima, Fernando Belasteguin était associé à Juan Martin Diaz. En termes de résultats, cette paire est incontestablement la meilleure de l’histoire du padel. Les deux hommes ont été 13 ans durant la première paire mondiale.

Les deux hommes ont réalisé de nombreux exploits comme 23 tournois consécutifs remportés, pour au final un an et neuf mois sans défaite, colossal ! JMD et Bela ont complètement dominé le Padel Pro Tour puis le World Padel Tour, avec en tout 170 victoires en 191 finales.

Même si à l’époque la concurrence était peut-être moins rude qu’aujourd’hui, Diaz/Belasteguin ont connu une période de domination sans partage alors que de très forts joueurs étaient sur le circuit : Pablo Lima, Mati Diaz, Juani Mieres, Sebastian Nerone, Maxi Sanchez, Paquito Navarro, Sanyo Gutierrez, ou encore Cristian Gutierrez pour ne citer qu’eux.

Afin de célébrer un peu cette paire incroyable, on vous laisse un très gros match qu’ils avaient remporté au mental :  une victoire en finale du tournoi de Fuengirola 2012 face à Mieres/Lima : 7/5 7/6.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !