Dimanche 26  Juillet la Ligue des Pays de Loire organisait la phase régionale de padel qualificative au championnat de France.

Sport in Park a été évidemment le club choisi par la ligue pour accueillir cette étape. Considéré comme la 1ère structure à se lancer dans le padel full indoor en France (septembre 2012) à Saint Berthevin en périphérie lavalloise, l’événement était organisé par Frédérick Fouchard, conseiller en développement (FFT) et Simon Boissé, le futur responsable sportif de la structure en charge du padel/squash/badminton.

La tête de série n°1 à la trappe

14 équipes hommes et 2 équipes femmes étaient réunies pour en découdre.

Constitué à partir des classements tennis, le tableau masculin donnait lieu à de belles rencontres en perspective…

  1. Vincent Stouff (N°80) et Simon Blondin (0) Tête de série N°1
  2. Yann Renault (-2/6) et Stephen Benoît Kerveillant (5/6) N°2
  3. Mathieu Desbois (2/6) et Charles Desbois (4/6) N°3
  4. Simon Boissé (3/6) et Samuel Devrand (5/6) N°4

Beaucoup pensait que les n°1 allaient remporter aisément cette phase finale. Pourquoi ? Parce qu’avec un Vincent Stouf (n°80 français) associé à Simon Blondin (0), sur le papier c’était du lourd.

IMG_3536Mais voilà, padel et tennis sont certes des sports frères, mais sur le terrain de padel, si on joue au tennis face à des joueurs de padel, l’issue est claire. Derrière les trois têtes de série, il y avait donc la tête de série n°4, connue déjà pour leur fresque padelistique, Simon Boissé et Samuel Devrand. Ils étaient sur leurs terres et n’ont logiquement pas failli, laissant 9 jeux sur 4 matchs à leurs adversaires.

A noter la belle performance de la tête de série N°11, Vivien Théolier et José Luis Maruenda Sanchez qui ont accédé à la finale.

Nombreux étaient présent pour la 1 ère fois sur un terrain de padel laissant apparaître quelques révélations pour certains.

La Mayenne bien représentée

Dans le tableau féminin, Séverine Huet et Mallory Preel l’emportent sur Anne Pascale Brosseron et Katia Duval.

la Mayenne sera représentée par 2 paires au championnat de France et s’apparente pour le moment comme la locomotive du padel au sein de la région Pays de La Loire.

L’équipe Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.