TactiquesWorld Padel TourForme et SantéA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

La canicule ? Un allié !

Jouer au padel sous la canicule. C’est tout un art. En ce moment la température est très élevée, tout le monde suent à grosses gouttes, l’eau fraiche et se mouiller la tête est inévitable et le plus important savoir jouer sur le terrain avec cette chaleur c’est savoir gérer son énergie et contrôler ses coups !

De l’eau fraiche et se rafraîchir le plus souvent possible :

Chaque petites pauses pendant les parties de padel, deviennent un moment de repos attendues pour s’hydrater, se nourrir et le plus important pour souffler! C’est pour cela qu’en ce moment avec les températures qui sont au dessus de 35 degrés il est très important de respecter toutes ces étapes, sinon le joueur connaitra une hypoglycémie (manque de sucre dans le corps) avec la tète qui tourne, un manque de force, et surtout une envie imminente d’un bon coca-cola bien frais! Alors ayez un coup d’avance et préparez vous bien avant de commencer votre match avec de l’eau fraiche (pas gelé), des fruits secs, une serviette trempée pour vous la poser sur le front et la nuque. Avec tout ca vous serez au top de votre forme et non pas 20 minutes mais tout le long de votre match!

Quelle tactique adopter lorsqu’il fait très chaud ?

Lorsqu’il fait aussi chaud ce sont les conditions rêvées pour les gros “smasheurs” car les vitres ressortent beaucoup plus! Après l’impact avec la vitre, la balle remonte beaucoup plus qu’en temps normal c’est pour cela que l’on voit les joueurs comme Juan Lebron, Paquito Navarro, faire revenir aussi loin la balle dans leur camps après un de leur smash. Notre joueur français Jérémy Scatena (droitier) et son partenaire Mark Bernils (gaucher) se régalent aussi car leur objectif principal est de frapper fort tout droit ou de faire sortir la balle sur tous leur smashs. Ils ont raison et ça marche, mais attention…

Puisque les vitres sont autant réactives, cela signifie que les volées longues avec la vitre peuvent devenir une balle de contre-attaque pour les défenseurs, c’est pour cela que les meilleures volées vont être les volées qui n’arrivent pas systématiquement à la vitre et obliger les défenseurs à jouer plusieurs coups par en-bas ou de faire un lob très dur à réaliser et cela devient un smash “facile” pour les volleyeurs.

La patience, ne pas se frustrer et rester rigoureux et accepter de faire volleyer le plus possible ses adversaires sont les clés d’une des tactique que vous pouvez adopter lorsque vous jouez un ou deux gros “smasheurs”.

Á vos raquettes et feu!

Sur le même sujet:

Tags

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
LE séjour padel “PRINCIER”

La Toupie Bleue, spécialiste du stage padel packagé a le privilège d'ouvrir un stage du 16 au 19 octobre prochain pour un groupe maximum de 12 personnes. Durant 4 jours,...

FFT Padel Tour Bordeaux – Têtes de séries

Le FFT Padel Tour de Bordeaux proposera 2 tableaux : un P2000 dames et un P2000 messieurs. Nous aurons forcément 2 beaux tableaux avec les meilleurs joueurs français. Chez les...

FFT PADEL TOUR Bordeaux – Un site exceptionnel !

C'est magnifique ! L'équipe du FFT Padel Tour offrira au publique dès demain à 11h 2 terrains de padel Quai de Sports dans le centre de Bordeaux. Un espace entier...

Fermer