Reborn. Voici le nom donné aux dernières sorties de la marque Justten. Une renaissance pour le logo en forme de crâne et d´os avec ces deux palas, la Bruk et la Kostak qui préfèrent se concentrer sur du contrôle que sur de la puissance. La Kostak sera vendue à 1000 exemplaires. Ne tardez pas…

Voici donc les deux dernières nées de Justten.

  • Kostak

Vendue à 1000 exemplaires, la Kostak est de forme ronde. Pour augmenter le contrôle sur la balle, son cadre est composé d´un mélange de plusieurs matériaux comme le carbone et la fibre de verre. Egalement sa surface extérieure est rigidifiée avec la fibre de verre et enfin, cette pala reçoit en son intérieur une mousse de polyéthylène de haute densité afin d´augmenter un peu plus la rigidité. Une pala pour joueurs de niveau intermédiaire cherchants à faire le moins d´erreurs possibles avec des coups non contrôlés.

  • Bruk

La Bruk est la version rajeunie de la classique JSTN. Cette pala est de forme de goutte d´eau avec un équilibre moyen pour palier à tous types de coups. Ce qui la différencie de sa soeur la Kostak est sa forme ainsi que sa surface extérieure, en carbone pour la Bruk. Le carbone étant plus flexible, la balle aura plus de vitesse en sortie de raquette. La mousse utilisée, le polyéthylène. La Bruk sera le bon compromis pour des joueurs aimants contrôler le jeu, déplacer les adversaires sur le terrain, aimants les points longs, mais qui n´hésitent pas à tenter leur chance en frappant très fort dès que l´occasion se présente.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.