Justin Lopes : “quand on joue pour son pays, la raquette est un peu plus lourde”

Focus sur Justin Lopes, 6ème joueur au classement de la FFT, et professeur de padel à WinWin Padel. Il évoque notamment son passage en équipe de France.

Padel Magazine : Comment es-tu arrivé au padel ?

Justin Lopes : “J’ai commencé le padel en juin 2014 il me semble. J’avais trois amis qui cherchaient un quatrième pour jouer et ils ont pensé à moi. C’est parti de là, ça m’a tout de suite rendu dingue, je leur ai demandé de jouer le lendemain, le sur-lendemain. Je les harcelais pour jouer, je voulais progresser car au début je jouais au tennis sur un terrain de padel, il y avait des situations frustrantes.”

Padel Magazine : Et quelques années plus tard tu te retrouvais en équipe de France, peux-tu nous parler de cette expérience ?

Justin Lopes : “Mon passage en équipe de France fut une expérience inoubliable. Je me suis bagarré pour y arriver, et j’en retire beaucoup de fierté. Par malchance pour Ben et par chance pour moi, j’ai beaucoup joué donc c’était super sympa de ne pas juste cirer le banc, ça m’a permis de voir l’ambiance. Et forcément quand on joue un match pour son pays, la raquette est un peu plus lourde…mais au final je ne m’en étais pas trop mal sorti, j’avais affiché un très bon niveau de jeu pendant le tournoi, donc expérience très positive “

Padel Magazine : Tu as aussi tenté l’aventure espagnole !

Justin Lopes : “J’ai fait six mois à Madrid mais je n’ai pas trop joué les tournois madrilènes, j’ai juste fait des tournois non homologués dont le niveau était quand même assez élevé. Je n’ai jamais fait non plus de World Padel Tour, mais c’est peut-être pas plus mal car quand je vois la difficulté pour gagner des matchs en preprevia déjà, je me dis que j’aurais connu quelques défaites !

Padel Magazine : Aujourd’hui tu es 6ème joueur français, tu t’entraînes beaucoup ?

Justin Lopes : Non, malheureusement je ne peux pas m’entraîner beaucoup. J’aimerais pouvoir le faire un peu plus souvent mais le manque de joueurs et la difficulté de synchroniser les plannings de chacun font que ce n’est pas évident. Mais j’ai vu que j’étais repassé 6ème, je suis content.”

 

Padel Magazine : Toujours avec François Authier, toi à droite et lui à gauche, contrairement à vos débuts ?!

Justin Lopes : “Après notre divorce d’une année il fallait le séduire à nouveau. Pour ça je lui a proposé qu’il s’installe à gauche je savais que ça allait lui plaire…Trêve de plaisanterie !  François fait bien plus de choses que moi en l’air : il a une bien meilleur vitesse de bras que moi au smash et maîtrise plus facilement la grille en kick même si sa nouvelle tendance est une poussette dans la grille qui fait de gros dégâts ! 

Je vais aussi vous avouer un truc dont personne ne se doutait c’est que François est meilleur que moi physiquement également, du coup c’était une évidence qu’on échange ! Sans parler du fait que François avait un problème mental à droite, parfois il ne touchait pas énormément de balles et ça le rendait dingue ! Le fait de jouer à gauche lui permet de toucher bien plus de balles…c’est un joueur qui a besoin de toucher souvent la balle pour être dans le rythme
Pour ma part j’avais effectué une année avec Maxime à droite où je me sentais très bien. “

 

 

Publié par
Xan Tafernaberry