Alix Collombon et Nicole Traviesa rencontreront lors de leur premier tour à l’Open de Minorque, une paire bien connue du World Padel Tour, et notamment de la française Alix Collombon : Sara Pujals et Lorena Alonzo.

Le match aura lieu mercredi à 17h. Au-delà  de cette confrontation à Minorque contre une ancienne partenaire, nous voulions revenir sur leur différente trajectoire de ces deux joueuses. Et vous allez voir que finalement, le destin peut réserver bien des surprises.

Rappelons-nous fin de l’année dernière, Sara Pujals annonce qu’elle ne jouera plus avec Alix Collombon pour la saison 2019. Sur le moment, c’est un coup dur pour la française qui prend sur elle, mais qui se pose à ce moment là beaucoup de questions sur la suite de son parcours sur le circuit professionnel. Qui sera sa nouvelle partenaire ?

Alix Collombon nous expliquait alors à ce moment là qu’elle “pouvait comprendre cette décision de Sara de jouer avec une joueuse qui sur le papier est une opportunité“.

C’est le jeu du World Padel Tour, la valse des partenaires, les opportunités. C’est ainsi dans le padel en général.

Il faut dire qu’il ne s’agit que d’une première grosse année pour Alix sur le circuit pro. Lorena Alonzo réalise l’année dernière un quart et une demi-finale sur le World Padel Tour. Sara a fait certainement ce que presque ou tous les joueurs auraient fait : Accepter la proposition de Lorena Alonzo.

Et certainement qu’Alix aurait pu également abandonner sa partenaire si une proposition de ce type lui avait été offerte.

Mais le destin n’a pas donné raison pour l’instant à Sara Pujals et Lorena Alonzo. Alix Collombon et Nicole Traviesa réalisent ensemble une très belle saison. Leur coach commun, Juan Alday, leur avait dit d’ailleurs que cela se passerait très bien et qu’il s’agissait d’un mal pour un bien.  Juan a eu le nez fin.

Et pour l’instant Sara est 44e joueuse mondial. Cette joueuse qui était dans le top 35/30 a donc perdu quelques points au classement. Notre française poursuit son ascension puisqu’elle est à la 28e place mondiale.

Espérons que cette tendance positive pour Alix se poursuive demain pour son entrée dans cet Open de Minorque au côté de sa partenaire Nicole Traviesa. Bonne chance !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.