Sous une chaleur caniculaire, se tenait ce week-end le tournoi d’été du TC Dardilly-Champagne, appelé pour l’occasion Open Trans Mat Sud.

Fidèle à sa politique de développement de la discipline et son envie de proposer du padel pour tous, le club misait une fois encore sur un modèle de tournoi homologué en P100 avec un tableau féminin et un tableau masculin. De nombreuses équipes ont répondu présent à l’invitation du nouveau venu lyonnais. Elles ont fait de ce rendez-vous un joli succès qui comble les organisateurs, qui d’ailleurs eux-aussi poursuivent leur apprentissage.

Les orages de la fin de journée de samedi, qui pourtant allaient écourter la compétition, n’entamaient en rien leur moral car pour l’occasion un dîner joueuses-joueurs avait été organisé. Le TCDC ira même jusqu’à proposer aux compétitrices de jouer les prolongations lundi soir pour une soirée padel et un dernier barbecue sur le bord des pistes…

Certes, le week-end se voulait festif mais la compétition n’en a pas moins été âpre avec des matches intenses et disputés. Chez les messieurs, c’est la paire composée du talentueux Maxime Vincent et de Sébastien Cornet (monsieur Esprit Padel himself venu en voisin bienveillant) qui remportait le tournoi aux dépens de la redoutable paire Olivier Plançon et Benjamin Martin que beaucoup connaissent à Lyon mais aussi partout en France.

Chez les dames, la jeune Clémence Joly, invaincue au TCDC, et sa compère Hélène Gondran, une tenniswoman convaincue qui venait se tester à ce qu’elle appelle le « jeu de paume » (sic), sont venues à bout des toujours solides Frédérique Mihajlovic et Bérangère Maire.

Comme on peut le voir, le padel se porte bien à Dardilly et le TCDC poursuit avec persévérance son essor faisant montre d’un potentiel certain pour espérer à terme devenir une place connue et reconnue du padel dans l’agglomération lyonnaise. Le chemin est encore long, mais l’envie et l’enthousiasme sont bien présents !

Stephan Rodriguez

Stephan Rodriguez est un grand Monsieur du padel. Particulièrement connu et reconnu dans la région lyonnaise, il a une casquette de Président de club de Padel, d’organisateur et de joueurs. Forcément, ça donne un profil très caliente !