Jouer au padel en indoor ou en outdoor, ce n’est pas la même chose. Et certains joueurs ne jurent que par l’indoor tandis que d’autres ne veulent jouer qu’en outdoor. Nous allons essayer de faire un point sur ces conditions bien différentes.

En indoor : On est à la cool !

Et oui, les joueurs qui aiment jouer en indoor sont ceux le plus souvent gênés par les éléments perturbateurs comme le vent, la pluie ou encore le froid. Que c’est bon de jouer en indoor, bien tranquille !

Le problème que l’on peut rencontrer en revanche sur un terrain de padel indoor sont les suivants :

=> La hauteur : Quand il y a moins de 6 mètres, jouer au padel à un certain niveau n’est pas évident. L’éternelle question pour un porteur de projet lorsqu’il souhaite construire une structure indoor : A quelle hauteur dois-je mettre le toit par rapport à mon terrain de padel ?

Plus c’est haut, mieux c’est ! Mais plus c’est cher !

Parfois, ce n’est pas non plus un problème de budget, mais un problème de réglementation. Le Plan Local d’Urbanisme (les lois qui régissent dans une commune sur le plan de l’urbanisme) peut interdire la construction d’un bâtiment au-delà d’une certaine hauteur.

=> La Luminosité : Oui parfois, ce n’est pas évident. Soit, on ne voit pas assez, soit on voit trop… Pas toujours évident. Parfois, on est gêné par les puits de lumières également…

Bref, jouer en indoor, c’est le confort, mais pour les socios de l’outdoor, il manque quelque chose…

En outdoor : On change d’air !

Après une bonne journée de travail, se faire une bonne partie de padel en outdoor, que c’est bon non ?

S’amuser avec les éléments, le soleil, le vent (pas trop quand même), ça fait du bien et ça permet surtout de prendre l’air.

Et surtout, une partie de padel au soleil, sans vent, y a quoi de mieux ?

Vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.