“Je me suis battu pour le padel en 1 contre 1”

Bernard Giudicelli, le Président de la Fédération Française de Tennis, est revenu sur le padel mardi dernier et la position de la FFT pour ses disciplines associées.

Concernant le grondement des clubs privés et leurs difficultés

Le président de la FFT annonce qu’il y aura une réunion entre les entrepreneurs du secteur privé, ce qui inclut donc les clubs de padel mais pas que à priori.

“Nous allons réunir les entrepreneurs du padel”

Une réponse de Bernard Giudicelli aux internautes qui critiquent la position de la FFT dans son organisation générale et sa politique de développement. Les clubs de padel privés ont la sensation d’être “totalement oubliés” par la FFT. Des joueurs et gérants de clubs se demandent si la FFT “souhaite réellement développer le padel” ?

Le Président de la FFT confirme en réalité les propos de l’élu en charge du padel, Hubert Picquier qui expliquait que la FFT allait proposer un “colloque des clubs de padel privés”.

Nous devrions ainsi avoir une grande réunion du secteur privé… A suivre.

La non reprise du padel conseillée par une groupe d’experts scientifiques

La FFT a également été priée de répondre sur la non reprise du padel en France alors que dans quasiment tous les pays en Europe, les activités sportives, dont le padel, reprennent..

Bernard Giudicelli a expliqué s’être battu pour que le padel puisse être autorisé en 1 contre 1 comme le tennis. Mais les experts scientifiques en ont décidé autrement, et il faut les respecter.

“Le Padel est l’une de nos disciplines et nos clubs affiliés le savent. Nous allons continuer à investir et à le développer. Je comprends et partage votre déception.

Je me suis battu jusqu’au bout y compris pour défendre la pratique du padel en 1 contre 1.

Mais la règle de défense de la santé des joueurs définie par un collège scientifique composé, entre autres, d’un immunologue et d’un infectiologue doit être observée. Des jours meilleurs reviendront et le padel repartira de plus belle.”

Qui est ce groupe d’experts scientifiques ?

Les internautes ont voulu connaître qui se cachait derrière ce collège d’experts scientifiques. La réponse du président de la FFT est la suivante :

“Je vous parle de 2 médecins spécialisés en immunologie et infectiologie qui tous les jours se battent dans les hôpitaux parisiens pour sauver des vies et qui ont accepté de nous aider à prendre des décisions car ils ont des compétences que nous n’avons pas. Fin.”

Des réponses qui ont certainement pu apporter quelques explications sur le mode opératoire de la FFT mais manifestement, les internautes estiment que ces explications “ne suffisent pas“.

Voir les commentaires

  • De la part de Michel Laborie
    Bravo Padel Magazine d'avoir supprimé mon précédent commentaire sur ce pauvre Giudicelli qui veut nous faire jouer au padel 1 contre 1 !!
    Où est la liberté d'expression ??
    Cela veut dire que ce site est muselé par la FFT, comme elle le fait avec notre padel (ont s'en doutait un peu vu l'orientation de certains articles).
    Binisti tu fais le beau sur ce site, ont va voir si tu as assez de c.... pour laisser ce commentaire et la libre expression aux joueurs, aux clubs privés qui en ont marre de cette FFT qui est un boulet pour notre padel.

  • Bonjour,
    Comment comprendre de telles restrictions alors qu 'on ouvre les supermarchés et les transports en communs???
    On marche vraiment sur la tete dans ce pays!

    • De la part de Michel Laborie
      Bonjour Lil.
      Et oui, tant que notre padel est ligoté par la FFT, avec les raisonnements de son président et de ses acolytes, il ne pourra pas se développer comme en Espagne et d'autres pays.
      Il faut absolument que notre padel se rende indépendant, et qu'il se structure comme il doit être.
      Les joueurs manquent totalement de charisme et se comportent comme des moutons.

  • bonjour
    bien noté, je reste perplexe, mais apprécie que vous ayez poussé les questions et qu'on ait un début d'explication, même si je reste sur ma faim et mon incompréhension sur ce sujet
    amicalement
    Philippe

Publié par
Franck Binisti