Italy Major – Gonzalo Alfonso et Tolito Aguirre réussissent leur entrée

C’est l’une des principales attractions de ce Major italien édition 2024. Suite à leur quatrième trophée de la saison à Sanlucar, Gonzalo Alfonso et Tolito Aguirre sont venus tenter leur chance sur le Premier Padel. Et pour le moment, les stars de l’A1 Padel sont en grande forme.

Avec leur flair et leurs coups magistraux, les deux Argentins ne cessent de régaler les fans. Pourtant, une question subsiste : que valent-ils face aux meilleurs joueurs du Premier Padel ? Après un premier passage raté à Mar del Plata, Aguirre et Alfonso ont décidé, chacun de leur côté, de vivre une deuxième expérience sur l’autre circuit.

Premier vrai test pour Gonzalo Alfonso

Aligné aux côtés de l’Espagnol Raul Marcos, 66ᵉ joueur mondial, le Pibe a écarté Marco Cassetta et Dylan Demian Cuello (WC). Une victoire acquise en deux sets (6/4, 6/3) qui devient son premier succès officiel dans la compétition qatarienne ! Pour confirmer cette montée en puissance, les deux hommes vont défier Lucas Bergamini et Victor Ruiz, la tête de série 10. Précisons qu’en cas de qualification, ils pourraient bien se retrouver face à Paquito Navarro et Juan Lebron.

Un choc imminent pour Tolito Aguirre

Les choses s’annoncent un peu plus corsées pour le natif de Buenos Aires. Avec son partenaire Gonzalo Rubio, 28ᵉ au classement FIP, celui qui joue exceptionnellement à gauche s’est lui aussi qualifié contre Ramirez / Hernandez (6/4, 6/4). Là encore, il s’agit de sa première victoire sur le Premier Padel. La paire hispano-argentine devra se défaire de Maximiliano Sanchez et Sanyo Gutierrez (TS8) pour décrocher son ticket en seizièmes.

Suivez les matchs de la journée sur la chaîne Youtube de Premier Padel !

Publié par
Auxence Cames