Italy Major – Fin de l’aventure pour Gonzalo Alfonso

Le parcours de Raul Marcos et Gonzalo Alfonso, le numéro 1 de l’A1 Padel, vient de se conclure à Rome. La paire s’est inclinée à l’issue d’une partie spectaculaire contre Lucas Bergamini et Victor Ruiz (6/4, 6/7, 6/3).

Quelques heures après avoir décroché son premier succès sur le Premier Padel, l’Argentin, accompagné de son partenaire espagnol, remettait le couvert contre la tête de série 10. Une affiche qui a accouché d’une superbe bataille de 2 h 28.

Le match a démarré très fort, avec une entame ouverte qui a tourné en faveur du duo hispano-brésilien. Plus percutants sur leurs services (malgré une double faute), les favoris ont logiquement fini par prendre les devants. Mais Marcos / Alfonso a répliqué en remportant un deuxième set interminable, qui s’est conclu sur un score de… 11-9 au tie-break ! Une situation inédite qui leur a coûté beaucoup d’énergie. Dans la troisième manche, les deux hommes ont craqué physiquement et ont perdu en régularité, à l’inverse de leurs opposants. La victoire revient donc à Bergamini / Ruiz, qui défiera Lebron et Paquito au tour suivant.

L’autre vedette de l’A1 Padel, Tolito Aguirre, est toujours en course avec Gonzalo Rubio. Ils disputent ce soir une rencontre de prestige face à Maximiliano Sanchez et Sanyo Gutierrez (TS8), qui sera diffusée sur la chaîne Youtube de Premier Padel.

Publié par
Auxence Cames