Insolite ! Le Mondial 2022 finalement à Dubaï !

C’est une nouvelle impensable qui vient de tomber ! À un peu plus d’un mois de l’organisation des Mondiaux de padel, la FIP annonce un changement de pays hôte. L’évènement aura bien lieu du 31 octobre au 5 novembre, mais aux Émirats Arabes Unis !

Une Coupe du Monde à Dubaï

Luigi Carraro et la Fédération Internationale de Padel avaient étonné tout le monde en accordant pour la deuxième fois consécutive l’organisation des Championnats du Monde de Padel au Qatar.

Mais aujourd’hui, la FIP annonce un changement de site à 46 jours de l’organisation de la compétition. C’est donc Dubaï et l’UAEPA qui ont été choisies pour palier au cas de force majeur qui empêche le Qatar d’organiser ce mondial.

Le cas de force majeur a-t-il un lien avec la Coupe du Monde de Football organisée quelques semaines plus tard dans le même pays ? Nous n’avons pas la réponse.

Le communiqué de la FIP

“Le padel est déjà une réalité qui déplace des foules dans le monde entier, y compris lors des championnats du monde, après le succès de sa dernière édition, qui a représenté une nouvelle ère pour notre sport. Après le record sans précédent de 40 pays dans la phase de qualification (Afrique – Asie, Amérique du Sud, Amérique du Nord et Europe) et la phase finale, la FIP continue d’améliorer la compétition la plus importante du padel.

La XVIe édition des Championnats du Monde de padel 2022 attribuera un prize-money de 500 000 € à partager équitablement entre les hommes et les femmes. Tous les pays qualifiés pour la phase finale auront un prix, qui sera octroyé à travers les fédérations membres.

En ce qui concerne le lieu, en raison d’un cas de force majeure qui a empêché la Fédération du Qatar (QTF) d’organiser l’événement aux dates prévues, le Conseil d’administration de la FIP a décidé que la XVIe édition du tournoi mondial de padel se tiendra à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, du 31 octobre au 5 novembre, et que la Fédération membre associé UAEPA sera chargée d’organiser l’événement en collaboration avec la FIP.

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez