Categories: ACTUALITÉS

Ginier / Collombon : superbe victoire au FIP RISE de Rome !

Retour gagnant pour Jessica Ginier et Alix Collombon en 2021 : superbe victoire au FIP RISE de Rome face à la très bonne paire italienne Pappacena / Sussarello. 

Un début compliqué

La tête de série 2 s’incline donc face à la tête de série 1 de la compétition. Une victoire acquise en 3 sets mais que ce fut compliqué avec un premier set loin d’être évident pour la paire française

Dans le second set, la paire française assure et profite des fautes des Italiennes. Mais au moment de conclure ce second set, les bras de nos Françaises tremblent légèrement. Ce second set sera remporté sur un nouveau break sur balle en or et une très belle volée de Jessica Ginier.

Un finish au mental !

Le 3e set repart de plus belle avec un haut niveau de jeux. Le jeu s’équilibre et devient de plus en plus physique. Les Italiennes sont très bien préparées. Et elles réussissent à breaker rapidement. Les Italiennes ne commettent aucune faute. Elles jouent juste. Nos Française s’accrochent et ça paie ! Les Françaises débreakent au meilleur des moments à 4/5.

Les Françaises sauvent 2 balles de break à 5 partout grâce notamment à une petite volée d’Alix très bien glissée dans sa diagonale.

Enfin, Ginier / Collombon l’emporte définitivement sur un nouveau break.

Victoire finale 3/6 6/3 7/5 pour Collombon / Ginier.

Dans ce tournoi, la paire française faisait peur avec dans ses rangs la n°32e joueuse mondiale. Alix Collombon reste sur une magnifique victoire lors du premier FIP STAR de l’année à Burriana en février dernier au côté de sa nouvelle partenaire sur le circuit professionnel, Jessica Castelló López.

Jessica Ginier est la 211e joueuse mondiale au World Padel Tour. Mais toutes les joueuses du circuit connaissent le réel niveau de la Lyonnaise. Et elle a pu montrer son jeu très offensif au filet qui a permis de faire mouche à de nombreuses reprises.

Une très belle victoire de la paire française et seconde victoire dans un FIP Tour pour Alix Collombon.

Bravo les filles !

Publié par
Franck Binisti