Le sport est le loisir préféré des Français. Une enquête de la Direction Générale des Entreprises révélait qu’en 2016, le marché du sport représentait 37 milliards d’euros en France, soit près de 2% du PIB du pays.

Le marché du sport est aussi un secteur très concurrentiel : de très nombreux de clubs et de salles de sport s’ouvrent chaque année. Mais la gestion de ces infrastructures demande beaucoup de temps et d’investissement. Développer et fidéliser sa clientèle d’adhérents sont de réels défis qui demandent un travail quotidien.

Pour ne perdre ni de temps ni d’argent, Loïc Tap, enseignant sportif et responsable communication de son club « Tennis Squash Padel Club du Mas » à Perpignan, a imaginé Gestion Sports, un outil de gestion innovant, malin et modulable adapté aux dirigeants de club de sport. Loïc Tap utilise cet outil pour son propre club, il est donc le premier gérant d’un club en France à utiliser un outil informatique aussi performant et efficace !

Gestion Sports facilite le travail en équipe et présente des fonctionnalités innovantes destinées à dynamiser le club. Cet outil dispose notamment d’une fonctionnalité très rare en France : la création de parties automatique. Tous les joueurs peuvent s’ajouter automatiquement à des parties et rencontrer de nouveaux partenaires de même niveau. Le dirigeant pourra ainsi générer encore plus de parties grâce à l’outil informatique.

Souhaiteriez-vous découvrir le fonctionnement de Gestion Sports lors d’une démonstration en vue d’un éventuel projet éditorial ?

EN SAVOIR +

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.