Galan/Lebron : une association qui fait peur !

Le World Padel Tour va bientôt reprendre et parmi les nouvelles paires, l’association entre Ale Galan et Juan Lebron est certainement l’une des plus excitantes.

Quand le numéro 1 et le numéro 3 du World Padel Tour décident de faire la saison ensemble, cela donne forcément envie de les voir à l’œuvre. Encore plus lorsqu’il s’agît de deux des joueurs les plus spectaculaires au monde : deux jeunes joueurs qui, s’ils arrivent à s’entendre, ont le potentiel pour tout casser sur le terrain !

En effet, les deux hommes qui s’entraînent sur Madrid incarnent la nouvelle génération des joueurs de gauche au padel : plus grands que la moyenne (1m86 pour Galan, 1m85 pour Lebron), très explosifs, et capables de faire des smashs gagnants aux quatre coins du terrain ! Les deux jeunes espagnols, qui se déplacent très bien pour leur taille, ont en plus la spécificité d’être de véritables murs à la volée, un casse-tête pour leurs futurs adversaires !

Le talon d’Achille de cette équipe pourrait être la cohésion de l’équipe sur la piste. Respectivement âgés de 23 et 25 ans, Ale et Juan ont été habitués à jouer avec des joueurs plus expérimentés, capables de les mettre dans les meilleures positions. La question du leadership entre les deux se pose donc clairement.

Tout comme celle du côté. Comme nous l’avons dit précédemment, tous les deux ont les caractéristiques parfaites d’un joueur de gauche, mais l’un d’entre-eux devra évoluer à droite. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles Paquito et Lebron ne s’entendaient plus. Pas suffisant toutefois pour les empêcher de finir l’année à la première place…

Ale Galan a déjà joué à droite durant sa jeunesse, et Juan Lebron a fini l’année numéro un mondial en jouant à droite la plupart du temps. On imagine qu’ils tourneront en attaque, comme l’ont souvent fait Paquito et “El Lobo”, avec le succès qu’on leur connaît. Galan, qui a notamment remporté le Master Final 2019, a une expérience considérable pour son âge et les deux hommes, qui combinent 331 victoires sur le WPT, sont conscients des sacrifices qu’il faut faire pour gagner au plus haut niveau. Cette paire a tout pour nous régaler en 2020 !

Publié par
Xan Tafernaberry