Galan/Lebron faciles, Ruiz/Gonzalez dans la douleur

Les numéros 1 mondiaux n’ont eu aucun souci pour se qualifier pour les quarts de finale du WPT Santander Open, ce jeudi après-midi. Ale Galan et Juan Lebron n’ont eu besoin que d’une heure et onze minutes pour se défaire de la paire constituée par Agustin Silingo et Juan Cruz Belluati.

Après un premier set remporté 6/1, Galan et Lebron ont dû un peu plus batailler pour s’adjuger le second, conclu à leur 5e balle de match. La paire Silingo / Belluati a certes écarté neuf balles de break, mais cela ne l’a pas empêché de céder son service à cinq reprises. Le ratio des 100 points joués est nettement favorable aux n°1, qui en ont remporté 57.

Après la victoire de Bella/Coello et le défaite surprise de Chingotto/Tello, le quatrième huitième de finale masculin disputé ce jeudi a donné lieu à une partie à suspense entre Ale Ruiz et Momo Gonzalez d’une part, Jose Diestro et Pincho Fernandez de l’autre.

Surprise 6/4 dans le premier set, la tête de série n°6 a réagi dans le second, en breakant au bon moment pour l’emporter 6/4, face à une paire Pincho / Diestro accrocheuse. Le sort du match a été indécis jusqu’à 2-2 dans la troisième manche, après quoi Ale et Momo ont mis uhn coup d’accélérateur pour empocher deux breaks et conclure le match 6/2, au bout de 2h11.

En, quart, Ruiz et Gonzalez retrouveront Galan et Lebron.

Les autres matchs sont à suivre sur WPT TV ou sur le Marcador

Publié par
Jérôme Arnoux