Flavia Pennetta ouvre 2 terrains à Brindisi en Italie

Retirée des courts de tennis depuis 2015, Flavia Pennetta vient d’ouvrir 2 pistes de padel à Brindisi, sa ville natale.

Un cadeau à Brindisi

Unique joueuse italienne à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem à la fois en simple (US Open 2015) et en double (Open d’Australie 2011), Flavia Pennetta a décidé d’investir dans le padel à Brindisi, dans les Pouilles. Ainsi, le Brindisi Tennis Club s’équipe de deux terrains qui seront disponibles dès le 1er mai prochain. “Je voulais faire un cadeau à ma ville”, a-t-elle expliqué au Corriere dello Sport.

Beaucoup d’attente

Constatant le boom du padel en Italie, qui dispose désormais de plus de 2000 pistes, la joueuse qui a remporté la Fed Cup à 4 reprises a apporté son écot afin que la région développe son offre et attire de nouveaux pratiquants. “Padel in Puglia est génial, s’enthousiasme-t-elle. À Lecce, les terrains sont toujours occupés et le taux de participation est élevé. Nous avons reçu de nombreux messages de joueurs de Brindisi qui ont hâte de jouer. Dès la mi-avril, nous offrirons l’opportunité de réserver les terrains pour le mois de mai. Il y a beaucoup d’attente dans la ville”.

Des prédispositions pour le padel

Désormais dans la peau d’une entrepreneuse, Flavia Pennetta envisage également de se perfectionner dans le padel, à l’image d’anciens collègues qui ont adopté la discipline, plus fun et ludique que le tennis. L’ancienne numéro 1 mondiale de double ne pouvait qu’adhérer, même si elle demeure débutante. “Je n’ai joué au padel qu’une seule fois, avoue-t-elle. La première difficulté que j’ai rencontrée était de savoir comment utiliser au mieux les murs. Issue du tennis, je suis prédisposée à jouer au filet mais ce n’est pas le seul jeu possible. Je vais devoir jouer davantage“.

Et pour progresser, l’Italienne dispose de deux modèles. Sara Errani (finaliste de Roland-Garros en 2012 et vainqueur des 4 tournois du Grand Chelem en double avec Roberta Vinci, ndlr) qui est très forte. Nous avons grandi avec Marta Marrero (1/4 de finaliste de Roland-Garros en 2000, actuelle 5e au WPT, ndlr); elle a rapidement arrêté de jouer au tennis et est maintenant l’une des meilleures mondiales”. Et quant à une association avec son mari, le fantasque Fabio Fognini, Pennetta envisage cette possibilité en souriant : “pourquoi pas ? Je m’amuse avec lui, ce serait une façon de se défouler pour nous deux”. 

Publié par
François Miguel Boudet