FIP Star O West Cairo : la bataille des pharaons aux pieds des Pyramides

Le FIP Star O West Cairo marquera un avant et un après pour le padel égyptien. Avec un gros déploiement télé, des paires très attractives, et un cadre unique, c’est un tournant pour la croissance du padel en Egypte.

Tison/Zapata vise le dernier carré

Comme nous vous l’avions indiqué la semaine dernière, ce FIP Star est une opportunité pour Benjamin Tison de glaner un premier titre international pour le padel masculin français. Associé à Teodoro Zapata, les seizièmes-de-finalistes de Miami formeront la paire n°6 de ce tournoi.

Tout cela indique donc qu’il y aura 5 paires mieux classées qui pourraient se retrouver sur le chemin de Tison/Zapata.

Hasard du tableau, Ben Tison entrera en lice face à son coéquipier en Équipe de France Maxime Moreau et à son jeune compatriote Dylan Guichard. Les deux Français ont bénéficié d’une wild-card pour participer à ce tournoi. Rendez-vous à 13h ce vendredi.

Victor Ruiz/José Rico, Raul Marcos/Javier Garcia, ou encore Del Castillo/Luque rendent ce tournoi encore un peu plus prestigieux par leur niveau.

Coup de projecteur sur le padel égyptien

Dans l’Ouest du Caire, et à deux pas des Pyramides de Gizeh, ce tournoi sera la vitrine parfaite pour le padel égyptien qui connaît une croissance folle.

6 nationalités (Espagne, France, Italie, Égypte, Qatar, Royaume-Uni), seront représentées. Le joueur Russe Vladimir Nifontov avait par ailleurs l’intention de participer, mais la guerre dans son pays a mit en suspens sa carrière.

La télévision égyptienne sera d’ailleurs sur place pour donner au padel la visibilité qu’il mérite. Padel Magazine vous permettra également de vivre ce FIP Star comme si vous y étiez.

Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous.

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez