Le niveau ne cesse de monter sur les tournois FIP et World Padel Tour, la preuve avec la victoire surprise de Juanlu Esbri et Pablo Vera au premier tour du FIP Star de La Nucia !

C’est la grosse surprise du jour à La Nucia ! Miguel Yanguas et Ivan Ramirez, qui arrivaient avec un statut de favori après leur quart de finale au WPT Adeslas Madrid Open se sont faits sortir dès le premier tour !

Alors qu’ils avaient remporté le premier set 6/2, les tombeurs de Sanchez/Allemandi à Madrid se sont inclinés en trois sets au terme d’un tie-break incroyable face à Juanlu Esbri (164 WPT) et Pedro Vera (106 WPT) ! Score final : 2/6 6/3 7/6.

Juanlu Esbri bandeja WPT

En extérieur, dans des conditions très différentes de celles de Madrid, les jeunes qui sont désormais dans les tableaux finaux sur le WPT ont été surpris par cette paire accrocheuse. Esbri et Vera auront encore un gros match cet après-midi face à l’espoir Javi Leal associé à l’ancien tennisman Miguel Semmler.

Chez les filles, les paires franco-espagnoles Collombon/Castello et Cañellas/Godallier se sont imposées sans problème, avec des victoires 6/3 6/1 et 6/3 6/2. Elles rejouent cet après-midi respectivement face à Jensen Sirvent (73 WPT)/Martinez Fortun (59 WPT), et Frances (79 WPT)/Perez Domenech (105 WPT), des paires habituées des tableaux de qualification du World Padel Tour !

La paire 100% française Barsotti/Invernon s’est inclinée en trois sets face à Sharifova/Vano : 6/3 5/7 6/2.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !