FIP Promotion Malaga – Le contingent français a de l’ambition

Le FIP Promotion Diputacion de Malaga aura lieu du mardi 23 mai au dimanche 28 mai 2023 et nous aurons 4 paires françaises au départ : 3 chez les messieurs et 1 chez les dames.

3 paires Françaises dans le top 10

Ce FIP Promotion s’annonce relativement relevé pour une raison simple : l’épreuve se déroule en Espagne et il y aura donc évidemment beaucoup de joueurs locaux. Dans ce tableau de 49 paires, difficile d’avoir une visibilité évidente puisqu’une majorité des joueurs espagnols n’ont peu voir aucun point FIP.

On retrouvera tout de même des joueurs bien connus du FIP Tour à commencer par par la paire hispano-suédoise composée de Simon Vasquez et Cayetano Rocafort, ts1 du tournoi, et deux duos “hybrides” (un joueur avec des points accompagné d’un joueur avec peu de points) : l’Espagnol Miguel Gonzalez et le Danois Fredrik Ask (445 au ranking FIP), ts2, et les les locaux Luis Pozo et Pablo Herrara (795 au classement FIP).

Nous aurons également trois paires 100% tricolores. Dylan Guichard / Adrien Maigret seront la tête de série 4 du tableau. Bastien Blanqué et Julien Seurin, qui poursuivent l’aventure ensemble après une belle semaine en Égypte, seront tête de série 6.

On retrouve une association “100% Dalton” : Philémon Raichman et Manuel Vives, la paire 9 du tableau.

En attendant le tirage au sort, les Français espère évidemment ne pas se retrouver dans la partie de tableau de la paire 1.

Invernon / Barsotti à Malaga !

Côté dames, nous aurons comme souvent Elodie Invernon et Wendy Barsotti, seules tricolores à faire le déplacement en Espagne. Les tricolores seront paire 9 et en fonction du tirage elles pourraient avoir un coup à jouer dans ce Fip Promotion qui compte une majorité de joueuses locales.

Publié par
Franck Binisti