FIP Gold Milan : trois Français en quart de finale !

Les Français sont à la fête pour le moment au FIP Gold de Milan, avec les qualifications pour les quarts de finale des paires Castello/Collombon, Cañellas/Godallier et Tison/Zapata.

Les tricolores sont comme chez eux en Italie. Opposées à la paire espagnole Portillo (156)/Trigo (222), Alix Collombon et Jessica Castello ont été une fois de plus impériales. Une victoire 6/1 6/0 qui leur permet de garder un maximum d’énergie pour le match qui les attend demain face à Blanco (62)/Polo (58).

Benjamin Tison et Teo Zapata ont parfaitement su profiter du changement de tableau. Alors qu’ils devaient à la base affronter la tête de série 1, JM Diaz/Moya, le Français et son partenaire se sont finalement retrouvés face à la paire italienne Bruno/Cattaneo. Les locaux n’ont rien pu faire face au duo récemment reformé : 6/2 6/2 pour Benjamin et Teo qui joueront un choc demain face à la tête de série 4 : Martinez (44)/Zaratiegui (46) !

Un peu plus compliqué mais victoire en deux sets tout de même pour Léa Godallier et Ari Cañellas qui ont fait durer le plaisir face à Pujals (64)/Petrelli (136). En effet, alors que la paire franco-espagnole menait 6/3 5/2 elle s’est un peu déconcentrée avant de se reprendre pour s’imposer au tie-break : 6/3 7/6 (3). Demain, Léa et Ari seront opposées à Marta Caparros (60) et Ana Fernandez de Osso (52).

C’est fini en revanche pour Wendy Barsotti et Elodie Invernon qui se sont inclinées ce matin en seizièmes face à la tête de série 3, Caro (43)/Cortiles (36). Pas habituées à affronter des paires de ce niveau, les tricolores n’ont pas démérité mais elles s’inclinent logiquement 6/3 6/3.

 

Publié par
Xan Tafernaberry
Tags: milano