Entre exploits inattendus et confirmations pour d’autres au Finland Premier Padel P2, nous aurons 2 finales très différentes avec chez les dames Aurajo / Ortega face à Sanchez / Jorsemaria et chez les messieurs Sanz / Nieto face à Lebron / Di Nenno..
Une nouvelle paire face à une équipe qui joue ensemble depuis des mois. C’est l’histoire contrastée de Martin Di Nenno et Juan Lebron d’un côté, et de Coki Nieto et Jon Sanz de l’autre. Ces deux duos s’affronteront demain en finale du Finland Premier Padel P2. D’un côté, la tête de série numéro 1, partageant le court pour la première fois ; de l’autre, la tête de série numéro 6, une des rares équipes à avoir déjà remporté un titre du circuit Premier Padel cette saison.
Nieto et Sanz ont déjà brillé à Bordeaux et pourraient réitérer leur exploit en Finlande. Ils ont battu Pablo Cardona et Paquito Navarro (tête de série numéro 3) au terme d’un duel acharné de deux heures et 22 minutes (7/6 3/6 7/6).
De leur côté, Di Nenno et Lebron ont éliminé Momo Gonzalez et Edu Alonso en deux sets (6/4 6/3). Pour Di Nenno, ce sera la deuxième finale de la saison, ayant perdu la première à Séville. Quant à Lebron, il retrouve une finale après le P1 à Acapulco et espère conquérir son deuxième titre de la saison, après celui de Riyad en duo avec Galan.
Dans le tableau féminin, deux paires expérimentées joueront pour le titre à partir de midi. Paula Josemaria et Ari Sanchez viseront leur sixième titre de la saison, le 33e en tant que paire. Une victoire leur permettrait de distancer les ‘Gemelas Atomikas’ Mapi et Majo Sanchez Alayeto.
En demi-finale, Paula et Ari ont eu du mal dans le premier set contre Ale Alonso et Andrea Ustero. Menées 4/2, elles ont su inverser la tendance pour s’imposer 6/4 6/1 en une heure et 15 minutes.
Marta Ortega et Sofia Araujo, têtes de série numéro 2, chercheront leur deuxième titre en trois tournois ensemble. Elles ont battu Alejandra Salazar et Veronica Virseda dans une demi-finale de deux heures et 9 minutes. Malgré un tie-break où Salazar et Virseda menaient 4/1 dans le deuxième set, Ortega et Araujo ont enchaîné six points consécutifs pour s’imposer 6/3, 7/6. Elles affronteront Josemaria et Sanchez, désireuses de prendre leur revanche après la défaite à Gênes.