La Fédération de Padel Monaco tient à faire savoir que les finales du P1000 organisé par le Club de Beausoleil qui ont eu lieu en Principauté dimanche 18 août dernier, ont été jouées en dépit de l’absence d’autorisation délivrée par le Département de l’Intérieur et de la Fédération de Padel Monaco, seules autorités compétentes en Principauté pour autoriser un tel événement.

Une demande de sanction à l’encontre du Club de Beausoleil et de la Société Monte Carlo International Sport, co-organisatrice du tournoi, a été faite auprès des autorités monégasques ainsi qu’auprès de la ligue PACA et de la Fédération Française de Tennis.

Outre les mesures qui seront prises contre le Club, le tournoi risque donc d’être rétrogradé en P500 voire en P250 ayant de grave conséquence pour les joueurs participants.

Une fois de plus, les dirigeants du club ont su mettre en avant leurs intérêts propres en assurant la promotion du Club au mépris des lois qui gouvernent leur pays, au mépris des joueurs du tournoi et au mépris de l’intérêt du Padel en général.

Affaire à suivre…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.