FFT PADEL TOURACTUALITÉS

FFT Padel Tour – Godallier / Martin fait le job à Valenciennes

Le FFT Padel Tour 2019 a débuté ce week-end. Et c’est sans grande surprise, la tête de série 1 du tableau Léa Godallier / Mélissa Martin qui s’adjuge cette première étape au 4PADEL Valenciennes.

Une belle victoire et beau tableau dames. La paire Godallier / Martin a notamment réussi à prendre sa revanche sur Vo / Feaugas avant de battre en finale Meites / Ligi.

De belles championnes et une belle compétition dont l’objectif est aussi d’aider au développement du padel. Et au milieu de toutes ces notes positives, on va néanmoins prendre un peu de recul par rapport au tournoi dames.

D’abord, premier constat, nous n’avons eu que 15 paires pour ce P2000, alors que la FFT tablait sur 16 paires dames au moins. Pas de phases de poules et 15 paires dans un tableau de 16. Dommage non ?

Autre élément, Laura Clergue, Jessica Ginier et Alix Collombon ont été absentes du tournoi. On espère les voir dès le mois prochain pour l’épreuve d’Esprit Padel à Lyon.

Les absentes ont toujours tords. Mais il est vrai aussi qu’il y avait une étape du World Padel Tour en parallèle et des tournois espagnols qui ont obligé nos joueuses françaises qui jouent en Espagne à y rester.

On peut penser également à  Géraldine Sorel, membre de la team France en 2018 ou encore à Virginie Pironneau… Des joueuses qui ont manqué dans ce tournoi.

o

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le FFT Padel Tour Valenciennes pour Godallier / Martin et Bergeron / Blanqué

Léa Godallier / Mélissa Martin chez les dames e Bastien Blanqué / Johan Bergeron côté messieurs remportent la première étape de la première édition du FFT Padel Tour au 4PADEL...

Nos meilleurs français en Espagne, est-ce une bonne chose ?

Depuis quelques temps, en France, on peut entendre ici ou là si il est vraiment opportun de tenter sa chance en Espagne pour se tester face à ce qui se...

La Babolat Jet Premura : Un chausson ?

La chaussure Babolat Jet Premura est un chausson pour les joueurs de padel. Nous ne parlons pas d´une chaussure de tennis adaptée au padel mais bien d´un produit 100% padel....

Fermer