Eric Babolat : “au padel on boit un coup et après peut-être qu´on ira jouer”

Babolat, la marque tricolore du numéro 1 mondial Juan Lebron donne chez Europe 1 sa définition du padel. Une définition sympa avec une pointe d’humour.

“Au tennis on joue et peut-être qu’après on boira un coup avec son partenaire, alors qu´au padel on boit un coup et après peut-être qu´on ira jouer au padel.”

Les propos du président de Babolat, Éric Babolat, à la radio, ont fait parler dans le milieu du padel. La marque qui sponsorise le numéro 1 mondial Juan Lebrón, Rafa Nadal, actuel numéro 2 mondial de tennis et bon joueur de padel, s’est fait à nouveau entendre ces derniers jours en sponsorisant  le circuit international de l´APT Padel Tour.

Que penser des paroles d’Eric Babolat ? C’est une question qui a été posée par certains internautes. Certains s’en sont amusés en félicitant le Président de Babolat de parler padel à la radio. D’autres se sont étonnés d’entendre ces paroles sur le padel. Voici ce que l’on a pu entendre :

“Le padel n´est pas réellement un sport comme l´est le tennis ?

Toutes les personnes qui jouent au padel ne se regroupent que pour boire un coup ?”

 

Évidemment, les propos d’Eric Babolat sont à prendre avec du second degré. Babolat est une marque très investie dans le padel, la preuve notamment avec le sponsoring du numéro 1 mondial Juan Lebron, et du champion de France Bastien Blanqué. Il faut voir ce commentaire, comme une manière de dire qu’au padel, comme au squash d’ailleurs, on aime se retrouver après une bonne partie.

De nombreux joueurs de tennis qui jouent au padel se disent retrouver une ambiance perdue dans le tennis. L’un des atouts de notre sport est la convivialité. Le padel comprend une forte dimension sociale, qui permet la rencontre de nouvelles personnes, de tous sports, et de tous horizons.

Mais que ce soit en France, en Espagne (où le nombre de pratiquants padel dépasse le nombre de pratiquants de tennis) ou ailleurs, le padel est aussi un sport très technique et physique lorsqu’il est pratiqué à bon niveau, et évidemment plus qu’une activité prétexte pour boire un coup. (Enfin ça peut dépendre pour qui…:) )

Les bienfaits physiques et mentaux apportés par la pratique du padel, du tennis et de tous les autres sports sont très nombreux.

Ce passage du président de Babolat vous pourrez le retrouver à la 17e minute du reportage ci-dessous.

Lien vers l´interview Europe 1

Et vous qu´en pensez-vous?

—————————————————————–

Nous reviendrons prochainement sur le nouveau matériel Babolat 2020 / 2021.

Voir les commentaires

  • Au Padel, on boit toujours un coup après chaque match
    Plus rarement après un tennis
    Je regardais un match de double hier
    J’ai chronométré le 4 joueurs. Après 10 minutes, 2 échanges de plus de 2 coups par joueur, combien au Padel ?
    Il ne s’agit pas d’opposer mais les différences sont réelles Mais au niveau amateur, en termes de temps de jeu, il n’y a pas photo
    À la vôtre

Publié par
Julien Bondia
Tags: Eric Babolat